6 visiteur(s) connectés.    4514494 articles vu                   

100 bornes ! Pour les randonneurs de Montfleuri et les autres...


Le samedi qui se profile, sera l’occasion pour les cyclotouristes « SAINT EUSEBOIS » et ceux venant d’autres clubs « de savoir où ils en sont ». Chacun le sait, la pratique du cyclotourisme n’est pas en soi, une question de performance chronométrique. Mais chacun ne peut se lancer impunément lors d’un long parcours sans être certains de « l’avoir dans les jambes ».

Aussi, le brevet fédéral cent kilomètres qui constituera le menu de ce samedi 9 avril, sera l’occasion de voir si, toutes et tous sont suffisamment affutés et surtout endurants lorsqu’en juin prochain il leur faudra parcourir les routes de CORREZE lors du séjour à COLLONGE LA ROUGE.

« Cent kilomètres, un cap à franchir qui revêt à la fois un caractère symbolique et la confirmation d'avoir atteint un palier important dans la préparation. Cette petite épreuve aura bien sur l'avantage d'allier sport et tourisme, elle accueillera aussi les licenciés d'autres fédérations » écrit Marc NAIGEON. Ajoutons qu’elle accueillera probablement aussi les tandems, puisque le club Saint Eusébois compte désormais dans ses rangs des « cyclo » qui le pratique.

 

 

Le parcours :

Départ de 8h00 à 9h00, individuellement ou en groupe, à

Montchanin le haut, salle des associations. Itinéraire 100 kms :

Montchanin le Haut-Les Baudots-La Vèvre- Moroges-Saint Désert- Buxy

Saint-Boil-Messey/Grosne-Saint Germain les Buxy-Les Ponts-Granges-

Givry-Germolles-Mellecey-Mercurey-Charrecey-Saint Léger/Dheune-

Saint Bérain/Dheune- Saint Julien/Dheune- Ecuisses- Montchanin Gare-

Bois Bretoux- Montchanin le Haut.

 





                 Conception & Design : Desilog ©