4 visiteur(s) connectés.    4833082 articles vu                   

Une jeune Montchaninoise en spectacle samedi au CREUSOT.


Les Montchaninois amateurs de théâtre s’estimant à juste titre, sevrés avec l’unique représentation inscrite au programme 2016 de l’ADAC et qui d’ailleurs a déjà eu lieu ont samedi prochain 2 avril, une occasion d’assouvir  leur passion. Mais pour cela, il leur faudra sortir leur voiture du garage et prendre la direction du CREUSOT. Entre dépenser quelques euros d’essence ou payer un droit d’entrée même dérisoire pour assister à une pièce, il n’y a pas grosse différente.

Je vous dis ça car contrairement à l’association « para municipale » qui bien que subventionnée par le contribuable, dernièrement à hauteur de 7000€ mais qui tout de même exige un droit d’entrée serait il symbolique, de ce fait oblige le dit contribuable à payer deux fois. La pièce qui, samedi sera jouée au CREUSOT est libre d’accès. Une manière en quelque sorte de s’identifier aux bateleurs qui depuis la nuit des temps offrent des spectacles entièrement gratuits.

La pièce mise en scène par Elise FOURATIER qui sera jouée s’intitule « HANTE »  et elle est proposée par l’Atelier de pratique théâtrale et de musique amplifiée du conservatoire et sera jouée à la

HALLE PATRIMONIALE  du site CONDORCET à partir de 20 h 30.

Elle promet de déclencher les rires le scénario exprimant un humour morbide qui généralement ne déplait à personne.

Sans en dévoiler le canevas, disons simplement que des défunts reviennent d’outre tombe pour retrouver leur foyer au CREUSOT comme si de rien n’était ce qui n’est pas sans créer des problèmes avec ceux qui depuis leur trépas ont pris leur place. Il y a la un couple et leur petite fille, un Ingénieur aux usines Schneider, en tout 12 actrices et acteurs la classe de musique amplifiée du conservatoire avec 5 musiciens, de nombreux figurants, sortant parfois de l’art théâtral , c’est un vrai spectacle très éclectique qui sera proposé aux spectateurs samedi.

Alors, pourquoi je vous parle de cet événement ? Simplement parce que parmi les actrices  il ya la jeune Emma qui, interprétera l’Ange un rôle totalement en adéquation avec ses 13 ans. Emma, est la fille de Christophe FISCHER entrepreneur en maçonnerie très connu à MONTCHANIN et petite fille de Joël qui ne l’est pas moins.

Il est certain qu’en dehors des visages familiers des membres de ses proches, la fillette appréciera d’en voir d’autres venus de MONTCHANIN.

Coordonnées GPS

LAT : 46,807749  LONG :  4,423310



                 Conception & Design : Desilog ©