4 visiteur(s) connectés.    4831711 articles vu                   

A nouveau une belle assistance pour le second atelier des jardiniers.


Si la saison de jardinage est de la même veine que les ateliers pédagogiques organisés par l’association des Jardiniers de MONTCHANIN, les récoltes sont prometteuses….

En effet, le Président Yvon VOISIN et l’ensemble du bureau de l’association ont samedi en matinée éprouvé une grande satisfaction lors de l’atelier taille, animé par le « prof » maison Bruno PETIT. Après l’audience du précédent qui avait été consacré à la greffe, et avec la venue de nouveaux visages qui, s’ils ne sont pas membres de l’association locale de jardiniers amateurs sont sans doute appelés à le devenir lorsqu’ils auront assimilés tous les avantages que cela leur procurera dans la conduite de leurs cultures ou de leurs vergers.

Par un temps vraiment printanier, on se serait presque cru dans un « amphi » en plein air tant l’attention du public paru évidente et les échanges avec Bruno  fructueux. Beaucoup de dames, ont suivi ce « cours » avec grande attention certaines d’entre elles n’hésitant pas à saisir le sécateur pour se livrer aux travaux pratiques.

Avec ce nouvel atelier tout aussi réussi que l’avait été le premier, l’Association des Jardiniers de MONTCHANIN confirme son dynamisme et sa capacité à mobiliser les personnes qui par leur passion née de la nuit des temps et leur volonté de s’alimenter « bio » sont évidemment les premières concernées.

Désormais, il leur faudra patienter jusqu’à l’été, le prochain atelier ayant lieu 10 jours avant la nouvelle saison. On sera le :

Samedi 11 juin où dès  9h00  Bruno PETIT fera une démonstration de taille en vert au jardin conservatoire de l’espace Tuilerie de Montchanin.

Le dernier rendez vous de plein air est fixé au :

Samedi 9 juillet  à partir de 9h00  avec une démonstration de taille en vert et surtout une dégustation de pommes précoces au jardin conservatoire de l’espace Tuilerie de Montchanin.






Bruno écoute...

...avant...

....d'indiquer...

....où...

..tailler.
                 Conception & Design : Desilog ©