8 visiteur(s) connectés.    4831646 articles vu                   

Samedi, travaux pratique pour les jardiniers amateurs.
L'association locale vous dira tous concernant les travaux de tailles.

Comme cela avait été annoncé et à la même époque chaque année, l’association des jardiniers de MONTCHANIN invite ses membres et plus généralement toutes les personnes qui souhaiteraient rejoindre l’association à assister au second atelier de la saison de jardinage.

Comme il l’avait déjà fait  il y a maintenant 3 semaines, c’est Bruno PETIT qui aura le sécateur en mains et qui officiera en distillant de nombreux conseil  et en passant de la parole à l’acte. Celles et ceux n’étant pas totalement néophytes surtout s’ils ont suivi les ateliers précédents savent désormais que les opérations de tailles sont faites pour « conduire » les arbres de différentes forme mais aussi pour « doper » la fructification et obtenir des récoltes de bonnes qualités gustatives et des fruits de beaux calibres.

Qui n’a pas rêvé de montrer à sa famille ou aux voisins un verger aux arbres harmonieux supportant de magnifiques fruits dans lesquels on a le plaisir de croquer ? Mais qui n’hésite pas, armé du sectateur à couper ce rameau plutôt que celui là, en couper trop ou pas assez ? Et bien, en ce samedi, Bruno PETIT se fera un plaisir de vous aider à résoudre tous vos problèmes afin d’obtenir de belles récoltes. D’ailleurs, si vous êtes encore hésitant par rapport à ce qu’il dira et exécutera devant vous, il vous suffira de vous approcher un peu plus des rangées d’espaliers  toutes proches qui seront également les supports des démonstrations.  

Pour cela, il vous faudra rejoindre :

Le jardin conservatoire de l’espace Tuilerie

Samedi   26 Mars à 9 h 30.




Bruno PETIT sera votre professeur.
                 Conception & Design : Desilog ©