5 visiteur(s) connectés.    4519186 articles vu                   

Les randonneurs et les "grands coeurs" sont attendus dimanche au MARTRAT.


Le dimanche de PÂQUES qui arrive en fin de semaine sera comme il l’est depuis des siècles et au delà de son caractère religieux une occasion de réunir les familles un bon repas constituant le point de rencontre. Chacun sait bien que pour qu’il soit pleinement apprécié, une marche « apéritive » n’est pas inutile. Elle a pour avantage de laisser à la personne chargée du repas l’espace suffisant dans la cuisine pour qu’elle puisse confectionner  celui-ci en toute sérénité sans être gênée par les autres….

La « Marche de JADE » qui aura lieu dimanche prochain « au Martrat » est donc la bienvenue, afin que les « cuistots » aient cette quiétude et que votre appétit soit encore plus affuté. Mais avant tout, cette marche est l’expression de la solidarité avec Manuel et Cécile TRIPA les parents de cette attachante fillette qui quasiment dès sa naissance a vu se développer le syndrome de RETT une maladie rare d’origine génétique qui affecte son système nerveux et qui mettait JADE dans une situation de handicap profond.

« Mettait » je tiens à préciser car Cécile et Manuel loin de « prendre pour argent comptant » ce que la médecine leur disait, se sont « démenés » jusqu’à trouver en Espagne un programme de soins qui a déjà considérablement amélioré la vie de JADE en lui apportant une certaine autonomie dont on craignait qu’elle ne lui soit définitivement interdite. Le traitement par lui-même a un coût et bien entendu son suivi, la famille devant annuellement ou pour le moins tous les deux ans passer les Pyrénées pour le poursuivre.

L’association « Un monde pour JADE » organise donc des manifestations afin de recueillir des fonds, le LOTO ayant eu lieu récemment à MONTCHANIN et cette marche pascale en étant deux parmi d’autres.

Vous êtes donc invités à non seulement vous mettre en appétit mais aussi à faire œuvre de solidarité en rejoignant le hameau du MATRAT dimanche.

Pour cette 5ème édition comme depuis la toute première, « Un Monde pour Jade » a pu compter sur le soutien du club pédestre OXYGENE et de Jean-Michel CALDERON son Président qui avec d’autres membres ont établi et baliseront 3 parcours un peu différents  de ceux qui étaient proposés précédemment.

Libellé

Distance réelle

Dénivelé

5 km

5,542

106

15 km

14,953

341

20 km

20,171

369

 

Deux parcours VTT sont également prévus et c’est Manuel qui s’est chargé de les « tracer ». Comme pour toute randonnée qui se respecte, des points de ravitaillement seront dressés le long des parcours ainsi qu’à l’arrivée sous le préau cour de la Mairie.

Petite et dernière précision, si les marches « apéritives » sont bénéfiques pour profiter pleinement d’un bon repas, il  existe aussi les marches « digestives » qui elles remettent tout en ordre et qui permettent de « remettre çà » à l’heure du diner…

Ainsi, que votre choix se porte sur l’une ou l’autre, c’est en vous rendant au MATRAT dimanche  qu’au plan gastronomique votre journée sera réussie.

Coordonnées GPS :

Latitude :  46,713966

Longitude :  4,586827

 

Renseignements : au 06.19.20.75.95 ou au 09.54.33.79.09



                 Conception & Design : Desilog ©