6 visiteur(s) connectés.    4351593 articles vu                   

Saint Eusèbe: le 54ème anniversaire du cessez le feu en AFN.


C’est une cérémonie sobre mais emprunte d’émotion qui a eu lieu ce samedi matin peu avant 11 heures devant le monument aux morts de la commune et suivie par une assistance toujours nombreuse.

Cette cérémonie dirigée par Michel DUMERGER et accompagnée musicalement par la clique des sapeurs pompiers communautaires a connu son temps fort lorsqu’ EMMA jeune collégienne petite fille d’André DUCLOUX membre de la section locale et nièce de Roland son Président a lu le message national de la FNACA dont je vous propose l’intégralité en vidéo.

Cette lecture a suivi le dépôt de gerbe effectué conjointement par Roland DUCLOUX et Henri CHECKO le 1er Adjoint au Maire ce dernier s’acquittant ensuite du message du secrétaire d’état chargé des anciens combattants.

Auparavant, comme ils le font chaque année, les anciens d’AFN ont rendu hommage à leurs camarades décédés en allant s’incliner devant leurs tombes dans le cimetière voisin.

Le traditionnel vin d’honneur servi à la salle polyvalente a conclu ce rendez-vous patriotique. Mais, cette journée du souvenir n’était pas terminée pour beaucoup de membres de la section « Saint Euséboise » qui, en début d’après midi ont rejoint le monument départemental à BLANZY, une façon d’apporter encore plus d’ampleur au 54ème anniversaire du cessez le feu, le 19 mars 1962.






Roland DUCLOUX et....

...Henri CHECKO...

...ont déposé la gerbe.

Durant....

...la minute...

...de silence.

60 secondes ....

....de recueillement.

Emma a lu le message....

.....de la FNACA.

A coté de Michel DUMERGER, son petit frère est attentif...
                 Conception & Design : Desilog ©