9 visiteur(s) connectés.    4831630 articles vu                   

Les cérémonies samedi 19 mars.


Samedi, sera célébré le 64ème anniversaire du « cessez le feu » en ALGERIE dans les villes et villages de France, NICE exceptée par la volonté de son Maire l'ancien coureur à moto, talentueux et incomparable Christian ESTROSI très justement surnommé, le "motodidacte".

Le rendez-vous est fixé à 10 h 45 devant le monument aux morts de SAINT EUSEBE et à 11 heures devant celui de MONTCHANIN.

On peut regretter ce resserrement des horaires dans les deux communes empêchant matériellement ceux assistants à une cérémonie, d’assister à l’autre. Mais dans ce cas précis, le Comité FNACA de SAINT EUSEBE est resté sur sa ligne habituelle. Plusieurs de ses membres y compris leur drapeau se rassemblaient à MONTCHANIN après leur propre cérémonie ce qui ne sera cette année, plus possible…

Prenons en acte et que ce soit ici ou là, l’important est que de nombreux habitants des deux communes et pas que des « anciens » rejoignent les monuments afin de se recueillirent et d’avoir une pensée pour ceux que l’on a envoyé sur l’autre rive de la Méditerranée pour y laisser leur vie ou qui en sont revenus profondément meurtris.

Que cette journée du 19 mars par la présence d’un nombreux public, confirme que, contrairement à ceux défendant certains corporatismes, c’est la seule date qui compte pour commémorer la fin de ce qui fut un véritable massacre.



                 Conception & Design : Desilog ©