12 visiteur(s) connectés.    4351519 articles vu                   

Premiers tours de roues pour les randonneurs de Montfleuri.


Contrairement à ce que le proverbe prétend, il est parfois judicieux de remettre au lendemain ce que l’on ne peut faire le jour même. Les Randonneurs de MONTFLEURI qui, comme me l’écrit Marc NAIGEON avaient « du céder devant l’assaut des giboulées » annoncées pour le 5 mars en ont été récompensés samedi passé ce qui leurs a permis « de mettre le nez à la fenêtre » ajoute t il et ainsi entamer officiellement la nouvelle saison.

 

Le soleil radieux et cet avant goût de printemps qui depuis joue à cache-cache, ce qui au demeurant n’a rien d’anormal puisqu’il nous faut encore attendre quelques jours a été bénéfique quant au nombre de participants à cette première « boucle » puisque ce sont plus de 20 « cyclos » qui, à l’heure prévue ont rejoint le parking de la salle des réunions toutes et tous prêts à « mouliner ».

 

Lors de la dernière assemblée générale, le club des randonneurs Saint Eusébois avaient eu la satisfaction d’enregistrer la venue de nouveaux adhérents et notamment  d’un « duo » « randonnant » en tandem l’un des deux étant malvoyant qui, sans à ce moment là être affirmatif, souhaitaient le rejoindre.

Et bien, pour ce premier « 50 » ce duo était là et pas seul puisqu’un second tandem était également présent ce qui permet à Marc NAIGEON de confier : « une preuve d’ouverture du sport au handicap et au cyclotourisme en particulier »

« Une première sortie qui en appellera bien sur beaucoup d'autres » termine Marc qui ensuite demande de noter, « les  deux rendez- vous hebdomadaires, mercredi et samedi à 13h30. Départ salle des associations à Montchanin le Haut » et ajoutant : «  Dans quelques semaines on s'alignera pour le brevet fédéral de 100 km, précisément le 9 avril. »




D'un tandem...

...à l'autre...

Et le casque Président ?

le peloton est en mode "pause"...
                 Conception & Design : Desilog ©