9 visiteur(s) connectés.    4835048 articles vu                   

Une saison de chasse trois étoiles et l'espoir qu'il en soit de même pour la suivante.


La Société de chasse de MONTCHANIN si, elle peut apparaître aux yeux des profanes comme une association menée d’une main de fer par Bernard THIEBAULT son Président, a au contraire un fonctionnement très démocratique et chacun peut s’y exprimer, notamment lors des deux assemblées générales annuelles mais aussi avant celles-ci comme par exemple lors des réunions de bureau.

Cela s’est une nouvelle fois vérifié lors de celle tenue vendredi dernier salle PLM au quartier de la gare à laquelle 6 membres du bureau ont assisté. Le but, était de préparer l’assemblée générale de printemps qui se tiendra le 3 avril prochain et chacun a pu faire part de ses observations à la grande satisfaction de Bernard THIEBAULT.

La saison de chasse s’est avérée tout à fait positive notamment concernant le gros gibier  le quota autorisé ayant été atteint. Comme concernant le petit gibier personne ne s’est montré déçu, tout s’est donc bien passé ce qui valorise le règlement intérieur tel qu’il a été écrit et approuvé.

Il en est de même au plan des finances et les chasseurs locaux pourront entamer la prochaine saison de chasse en toute sérénité. Bon, il y a bien eu de petits soucis comme par exemple le fait que plusieurs chasseurs ayant des soucis de santé, le responsable des battues n’ayant pas un nombre suffisant pour les mener a du faire appel à des chasseurs extérieurs qui sont venus avec leurs chiens par exemple Jean FRONTEDDU et « Filou »  que Bernard remercie personnellement.

 

Le prix des actions est inchangé et reste à 160€ et les invitations a 5€.

 

Les membres du bureau ont été informés que lors de la prochaine assemblée générale, il  faudra réélire le secrétaire adjoint, le trésorier adjoint, et le président.

 

Nouveauté concernant la saison 2016/2017 avec le changement de lieu de la réserve de chasse qui sera « délocalisé » dans le bois autour de la cabane, la réserve actuelle  du Gratoux passant donc en chasse normale ,

 

Travaux et manifestation 2016.

 

En mai clôture des champs de maïs.

Des dates seront fixées pour la remise en état des passages de haies, et construction de miradors.

Le 3 juillet vide grenier à SAINT JULIEN SUR DHEUNE.

Pour le vide grenier la société sera aussi exposante ce qui ne peut être mauvais pour les comptes.

Le président demande aux chasseurs et aussi aux personnes qui souhaiteraient donner des objets pour la société de le contacter au 06 19 12 21 87 et les en remercie par avance.

 

Mais chacun connait il le rôle du Président ?

 

Bernard THIEBAULT explique que dans le cadre de sa fonction, Il est également le détenteur du territoire de chasse.

Toutes les infractions et le non- respect des statuts, du règlement intérieur, des consignes de sécurité qui ne sont pas respectées, peuvent entrainer des poursuites judiciaires à son encontre.

Alors précise t il, il vaut mieux garder l’argent dans la société que de le donner au gouvernement….

Pour la saison 2016 / 2017 des lâchers de faisans et lapins de garenne seront effectués.

A la fin de cette réunion, le pot de l’amitié était comme toujours d’actualité, avec une pensée pour l’ancien Vice-président MICHEL JAULT qui a quitté ses amis le 13 mars 2014, çà faisait donc juste deux ans et qui demeure présent dans l’esprit de tous.





                 Conception & Design : Desilog ©