7 visiteur(s) connectés.    4839520 articles vu                   

Ca frétillait dans les bourriches....


De l’avis des très nombreux pêcheurs garnissant les deux rives de l’étang de la Muette, cette ouverture 2016 de pêche à la truite a été particulièrement réussie. La gourmandise de bon nombre de salmonidés déversés 24 heures plus tôt leur a été fatale et a alimenté celle des humains leur ayant mis sous les babines vers de terre, de farines ou autres appâts tous plus appétissants les uns que les autres….Enfin, s’il on est poisson….

Du coté lotissement, la palme revient certainement à Théan un jeune pêcheur âgé de simplement 4 ans et qui, lorsque je suis passé vers 10 heures avait 5 poissons à son compteur. Et pris tout seul comme le font les grands le « papa » n’intervenant que pour épuiser les prises.

Le Président MICONNET présent sur les lieux en était ravi voyant en Théan un de ceux qui vont pérenniser la pratique de la pêche à MONTCHANIN. Après quelques « photos souvenir » prises de ce coté, mon attention fut attirée par un gilet orange s’agitant autour d’un étrange bivouac coté base de loisirs. De quoi ou plutôt de qui s’agissait-il ? Seul un transport sur place comme on dit chez les juges pouvait permettre de l’identifier.

Arrivé vers le bras du canal, ce n’était pas « Dédé » MARY qui lui, avait investi la passerelle et avait un poisson à son palmarès. D’ailleurs je l’aurais rapidement identifié grâce au chapeau vissé sur sa tête comme quoi on peut aller pêcher en restant élégant…Un peu plus loin, ce ne pouvait être Serge TADZIK installé à hauteur de l’embarcadère et vêtu d’une veste à carreau comme on en voit  seulement à WINNIPEG  Serge étonnamment éloigné de la « metka » se montrant très satisfait d’avoir 3 truites dans sa besace. Le bivouac recherché était un peu plus loin et occupé par les « Stadistes » Fabrice GENEVOIS, Alban MAZUIR, Thomas AVY ainsi que Bastien et « papa » RAYNAL. Si on y ajoute les « potes » venu  gouter avec modération « si le vin était bon » et tout ce qui allait avec pour que ce soit une ouverture réussie avec un somptueux « casse-croûte » quasiment « non stop », il fallait de l’espace. Mais il n’y avait pas que des victuailles sur la table à proximité servant également de vitrine où étaient exposées 5 truites fraichement sorties de l’eau. Alors, ne me demandez pas qui les avait prises. Avec ces gaillards et comme au Rugby l’ouverture de la truite, c’est une affaire d’équipe.

Vous l’aurez compris, cette journée avec le concours d’une météo printanière, fut avant tout celle de la convivialité sauf du coté des truites qui pour avoir durant les heures précédentes naviguées assez loin des lieux où on les avait mises ont difficilement échappé à ceux, venus pour quelques heures plus tard non pas « leur faire la peau » mais les écailles…




Théan 5 truites 0...

Le Président s'est montré satisfait.



Dans la bourriche de Théan...

Aucun pêcheur pour effrayer les mouettes...

...Mais c'était à l'étang de la corne aux villains....

Ca s'agite coté base de loisirs...

"Dédé", l'élagance au service de la pêche....

Comme au CANADA....

Du coté des Stadistes...

...cinq belles truites....
                 Conception & Design : Desilog ©