6 visiteur(s) connectés.    4831654 articles vu                   

Week-end des 6 et 7 février.


Le rugby étant absent jusqu’au 21 février concernant les seniors et le 12 pour les cadets, le sport Montchaninois sera partiellement au repos et n’offrira que peu d’occasion d’aller encourager les couleurs locales en gardant les pieds au sec puisque, à la piscine est fixé un rendez vous départemental.

MONTCHANIN TT : Direction MONTCEAU.

On en sera ce dimanche au 3 ème tour du Critérium Fédéral et s’il avait fait beau, les joueurs locaux auraient pu s’y rendre en tandem puisqu’ils ne seront que deux à participer à l’épreuve. Pour autant, s’agissant d’Aurélien NECTOUX et Gabin MAZILLE, on doit s’attendre à de nouveaux podiums et pourquoi pas du 100% ? André SEGUIN doit normalement arbitrer à THIONVILLE si son état grippale actuel le lui permet

MONTCHANIN NATATION : Fini les vacances….

Après de longues vacances ayant permis d’éliminer les excès de papillotes, les nageurs de MONTCHANIN NATATION seront, dès 14 heures samedi sur les plots de leur piscine fétiche dans le cadre de la 4ème journée de la Coupe de Saône et Loire. C’est quasiment l’ensemble des clubs départementaux qui seront représentés et les 7 compétiteurs du club auront une très forte concurrence puisque globalement 130 nageurs sont attendus. Habituellement, cette épreuve n’était ouverte qu’à la catégorie minime et plus mais, exceptionnellement cette année, elle accueillera également les poussins.

Il y aura une distance unique à parcourir, le 100 mètres qui se déclinera en brasse, dos, papillon, nage libre, mais un 200mètres 4 nages viendra s’y greffer. Au total, il y aura donc 5 épreuves potentielles à disputer mais les nageurs locaux n’en auront que 4 inscrites à leur programme. L’objectif du « coach » est de « prendre des repères » afin de préparer un menu adéquat durant les prochaines vacances scolaires devant permettre d’être « au top » dès l’ouverture de la saison en grand bain.

L’ouverture des portes est prévue à 13 h .

Mais le week-end n’en sera pas terminé pour tout çà, puisque dimanche, 6 benjamins seront de voyage à MÂCON  et participeront à la première journée du NATATHLON.

Leur charge de travail sera une nouvelle fois assez dense puisque chacun des représentants du club est engagé sur 5 épreuves, 200 mètres nage libre et dos, 100 mètres brasse et papillon et 400 mètres 4 nages.

Si on vous dit que de bons résultats sont attendus et que de nouvelles médailles devraient venir « gonfler » les jeunes palmarès, cela ne surprendra personne tant le club nous habitué aux lauriers.

Double rappel :

L’assemblée Générale de l’OMS suivi par les trophées du sport aura lieu vendredi 5 février à partir de 18 heures salle du MODERNE.

La soirée dansante de MONTCHANIN NATATION aura lieu le 12 février à la salle des fêtes. Ce sera également l’occasion de déguster une plantureuse choucroute. La réussite de cet événement est d’une grande importance pour le club pour lequel il constitue une part importante de ses ressources. Quelques places sont disponibles et il convient de s’inscrire avant le 6 février auprès de Madame PLOCINICZAK, de Gérard LIEBAUD où pourquoi pas en venant à l’AG de l’OMS.



                 Conception & Design : Desilog ©