4 visiteur(s) connectés.    4833091 articles vu                   

Découvrez les repas à thème de février.


Le temps tourne à vitesse grand V et à peine les papillotes et les galettes dégustées, on aborde le second mois 2016, févier nous rapprochant un peu plus du printemps sans qu’un véritable hiver ne se soit encore installé. Personne ne s’en plaint véritablement, mais lorsque l’on se met aux fourneaux cela pose quelques interrogations s’il on souhaite concocté des menus en adéquation avec dame météo.

« Au Montchaninois », comme ailleurs et si Anne FONTAINE peut s’adapter à toutes les situations, concernant les repas à thèmes servis chaque jeudi, elle a tenu pour le mois prochain, a proposer à sa clientèle des menus bien rôdés et toujours très appréciés et pouvant être servis avec le même bonheur pour les convives, que le soleil brille, qu’il se cache  que la pluie ou la neige se montrent.

Dès le jeudi 4, ce sont de belles effluves de choucroute qui caresseront les narines des clients, mais il en sera ainsi les 3 jeudi suivants, avec successivement les tartines meurette le 11, le couscous le 18 et la friture le 25.

Nous avons déjà présenté ces assiettes  les précédentes semaines et il serait assez rébarbatif d’indiquer à nouveau que la choucroute est garnie, les tartines sont présentées avec un œuf etc…

Aussi, aujourd’hui, arrêtons nous plutôt sur le bar – restaurant.

« Au Montchaninois » est un lieu de vie que l’on trouve de moins en moins à MONTCHANIN. « Bistrot » s’il on considère que l’on est dans une ville, « café de pays » comme il en subsiste trop peu dans les plus petits villages. Et rien n’est oublié ! Les rois hier, mardi gras le 9 février prochain, journée ou Anne FONTAINE proposera des crêpes.

Plus que le commerce, c’est la convivialité qui domine, l’ambiance familiale permettant à tous de venir passer de bons moments ceux venant en couple comme d’autres qui, seuls à la maison s’y sentent donc un peu moins ces jour là. La clientèle l’a bien compris et a tout de suite été dans le même sens puisque à la célébration de l’anniversaire de « la, patronne » ou le premier anniversaire de l’établissement, certains clients ont répondu en célébrant le leur dans les murs du « Montchaninois ». Les habitués sont ravis et les clients de passage découvrent un véritable esprit familial et ne manquent pas de le dire.

En cela, cette ambiance amicale transforme parfois la clientèle  en cobaye, mais dans le bon sens du terme puisque Anne FONTAINE en perpétuelle recherche d’association des saveurs leur sert de nouveaux plats qui, s’ils sont appréciés, peuvent ensuite être mis à la carte. C’est aussi vrai pour les pâtisseries servies avec le café. Avouez qu’il y a plus malheureux que ces cobayes…

Cette ambiance est désormais bien installée et est appelée à perdurer, deux septuagénaires on été fêté samedi passé, d’autres de toutes générations suivront et ne manqueront pas de faire du bar- restaurant du Bois Bretoux une étape devenue hélas bien absente, celle du bien vivre.





                 Conception & Design : Desilog ©