5 visiteur(s) connectés.    4833025 articles vu                   

Le 28 février, tout le monde au MODERNE.


Bien que l’événement n’aura lieu que dans un peu plus d’un mois, il n’est pas trop tôt pour annoncer le LOTO pour JADE qui, comme chaque année se déroulera salle du MODERNE.

La date retenue cette année est le 28 février chacun, amateur de Loto régulier ou occasionnel et particulièrement sensibilisé par cette action de solidarité pouvant ainsi cocher cette date sur son agenda et reporter d’éventuelles invitations ayant déjà été faites.

Nous reviendrons bien entendu sur la dotation de cette journée qui, une nouvelle fois accueillera l’acteur Stéphane COULON parrain de l’association et préférons aujourd’hui évoquer JADE.

L’année 2015 a été bénéfique pour la fillette de MARCILLY LES BUXY, dont les progrès ont été sensibles notamment concernant l’usage de ses mains puisque maintenant elle peu attraper beaucoup plus facilement les objets, ce qui, il n’y a pas aussi longtemps que cela lui était impossible. Même si ses parents ne le précisent pas, le dernier Père NOËL a du être pour JADE, vécu différemment puisque les jouets et cadeaux lui ont été beaucoup plus accessibles.

En dehors de l’abnégation de maman et papa, ses sœurs et l’ensemble des ses amis sa famille et les membres de l’association, tous ces progrès obtenus à contre courant de ce que la médecine prévoyait l’ont été grâce à celles et ceux pour qui, JADE est au fil des ans devenue un membre de leur famille. Certaines collectivités comme la municipalité de MONTCHANIN, les médias, sans bien sur oublier le club OXYGENE présidé par Jean-Michel CALDERON sa section course comme sa section marche se mobilisant largement lorsqu’il le faut, sont également à associer dans cet acte solidaire.

A ce titre, le club pédestre sera une fois encore la cheville ouvrière dans l’organisation de la marche pour JADE qui se déroulera en mars prochain.

Mais sur le stricte plan médical, ces progrès sont consécutifs à la méthode ESSENTIS que la fillette suit à BARCELONE et qui, pour s’être montrée efficace est très honéreuse au point nous dit Manuel TRIPA que si JADE est inscrite pour un nouveau séjour durant l’été, le financement n’est pas encore totalement trouvé. C’est dire que le succès des deux rendez vous fixés d’ici au printemps aura de l’importance et en premier lieu le LOTO du 28 février.



                 Conception & Design : Desilog ©