9 visiteur(s) connectés.    4835049 articles vu                   

Les photographes Montchaninois s'exposent.
Ce sera ce week-end à St. SYMPHORIEN DE MARMAGNE.

Parmi les possibilités de « fixer » sur un support les objets ou paysages, la photo, surtout depuis l’avènement du numérique se place en rival direct avec la peinture bien que ces deux modes d’expressions soient plus complémentaires que concurrentes.

L’une des différences essentielles, réside dans le fait que par exemple, concernant un paysage, le peintre peut préalablement prendre un cliché avant de s’installer confortablement dans son atelier et interpréter ce qu’il a pris suivant son inspiration alors que le  « photographe » professionnel ou amateur doit lui, parcourir dame nature et souvent attendre longuement l’avancée de la journée pour être là au bon moment et, suivant la position du soleil, la pluie , la neige ou le vent « capter » un cliché exclusif. Ceci implique de la patience et surtout de s’adapter aux conditions météorologiques, agréables au printemps et en été, bien moins les frimas venus.

Mais comme le prétend le proverbe « quand on aime on ne compte pas » et les membres du club Montchaninois OBJECTIF PHOTO font parties de ceux qui affrontent le gel comme les rayons du soleil et sont équipés en conséquence. Le club  que préside Valérie PARIZE dispose donc en permanence  d’un nombre conséquent de photos lui permettant d’organiser une a deux fois l’an des expositions  dont certaines comme ce sera le cas en fin de semaine à l’extérieur de MONTCHANIN.
Cette fois, c’est la salle René BAUCARNOT à SAINT SYMPHORIEN DE MARMAGNE qui accueillera le club pour une « expo » d’autant plus attractive que « quartier libre » a été laissé aux membres du club ce qui garantie une très large variété de thèmes.

Si le vernissage sur invitation se déroulera vendredi 22 janvier à 19 heures 30,

l’exposition « tout public » se tiendra les 23 et 24 janvier.

Les Montchaninois y seront évidement les bienvenus.



                 Conception & Design : Desilog ©