8 visiteur(s) connectés.    4831645 articles vu                   

Union Fédérale: L'érosion de l'effectif obére la trésorie.
Les rois ont apporté une note d'optimisme.

Pour cette première réunion de l’année, mercredi en matinée, le véritable problème pour les anciens combattants de l’Union Fédérale, c’est Anne-Marie PORTE qui l’a eu. Il n’y avait en effet que 7 présents, et une galette fusse t elle des rois, en général ça se découpe en 8…Voyez le dilemme…Heureusement concernant le cidre, la division fut plus facile à résoudre…

Tout ceci pour illustrer la bonne ambiance qui a régné pour ce rendez vous de reprise avec bien entendu la présentation des souhaits réciproques un passage obligé toujours apprécié.

Au plan des activités « patriotiques » l’Union Fédérale poursuit une inexorable érosion faisant qu’actuellement son effectif de l’ordre de la trentaine de membres comporte autant d’anciens combattants que d’épouses ou veuves. Cela n’est pas sans poser des problèmes au plan des finances le retour sur les cartes étant proportionnel au nombre.

Aussi, la section peine à trouver les ressources permettant de pourvoir à certaines dépenses comme par exemple les gerbes ou plaques lorsque le besoin se présente souvent lors de décès. Aussi, il a été décidé de demander une subvention à la municipalité comme le font la majorité des associations avec l’espoir d’une décision favorable.

Au plan départemental « la tête change » puisque ce sera désormais Le « Blanzynois » Jean HIRTZ qui prend la succession de Jean BADEY. La section locale sera présente à la réunion du Conseil d’Administration départemental qui aura lieu le 16 mars prochain au CREUSOT ainsi qu’au congrès de Saône et Loire le 4 juin à CRISSEY.

La section tient à publiquement remercier le Directeur de la Résidence FARASTIER  pour son accueil et pour le tarif préférentiel qu’il lui a consenti lors du repas de fin d’année auquel des membres ont participé.

Au chapitre du « bien manger » les membres présents ce mercredi on été unanimes pour féliciter les « patronnes » du restaurant « au Montchaninois » elles aussi pour leur accueil mais aussi pour la qualité du repas qui leur a été servi le 11 novembre dernier.

Le Président Daniel BOBELICOU, en ancien professionnel de l’audio visuel a indiqué que concernant la TNT qui sera prochainement diffusée en Haute Définition, il convenait de ne pas se précipiter et que les décodeurs actuels ne nécessitaient pas d’être immédiatement changés.

La première célébration patriotique est comme de coutume le 19 mars jour de la fin de la guerre en AFN. La section sera bien évidemment présente devant le monument, mais 11 jours plus tôt, le 2, aura tenu sa seconde réunion pour 2016 pour laquelle il est souhaité une présence plus nombreuse.

Anne-Marie ayant résolu « ses » maths » l’assistance pu mettre un terme à cette première réunion en rendant un hommage à MELCHIOR, BALTAZARD  et GASPARD en espérant que la fève ne soit pas dans la 8ème part….





                 Conception & Design : Desilog ©