2 visiteur(s) connectés.    4515873 articles vu                   

Pour la BFE, un début 2016 dans la continuité de 2015
La société musicale affiche une réelle bonne santé.

Cet article consacré à la fin d’année de la BFE (Batterie Fanfare d’Ecuisses) nous ramène « un an en arrière… » en fait simplement quelques semaines voir quelques jours….

C’est le 5 décembre passé que l’association musicale à tenu son Assemblée générale annuelle, un événement qui a été suivi par une  quinzaine de membres à laquelle sont venus s’y ajouter Madame Loriana DELAY Adjointe à la municipalité d’ECUISSES ainsi qu’un supporter à quatre pattes, sans aucun doute chargé du gardiennage…

L’assemblée générale :

Bien que ce soit en gros la moitié des sociétaires qui avait pris place, compte tenu des pouvoirs parvenus aux membres du bureau, le quorum était atteint permettant ainsi de délibérer et de se prononcer sur les divers points de l’ordre du jour.

C’est naturellement le Président Patrick LESAQUE qui prit en premier la parole pour adresser à l’assistance des paroles de bienvenue. Il poursuivit en revenant sur les manifestations dans lesquelles la BFE a été impliquée qu’elle en soit l’organisatrice, ou qu’elle y ait été invitée. Globalement 8 auxquelles il convient d’ajouter les cérémonies patriotiques sur le bassin Montchaninois.

Les prévisions de l'année 2016

La BFE représentera la commune dans les villes ou elle sera demandée à ce jour une sortie a été trouvée pour le 26 Juin à ÉTANG SUR ARROUX. Elle se produira lors des cérémonies dans l’ancien canton  et se mettra en recherche de nouvelles sorties.

La BFE organisera sa Brocante le dimanche de Pentecôte et, devrait avoir cette année plus de places à proposer aux exposants. 2015, avait obtenu un grand succès en en réunissant 250. En 2016, avec le concours du temps, ce nombre devrait être en forte augmentation la foule globale de visiteurs estimée par le Président, étant d’environ 5500  devrait également augmenter.

La journée récréative se déroulera le samedi 2 Juillet 2016 sauf bien sur, si une sortie vient s’ajouter au planning actuel.

Le défilé du 14 juillet 2016

Le loto de la BFE est fixé au 30 Octobre 2016

Le 13 Novembre 2016 on fêtera Sainte Cécile avec des instants consacrés aux souvenirs et d’autres, à la gastronomie.

L'assemblée générale est fixée au 3 Décembre et l'arbre de noël le 17 Décembre 2016.

Si, de nouvelles sorties sont trouvées les musiciens en seront immédiatement informés.

 

Des finances bien dans le vert.

 

C’est ensuite Sandrine TRAMOIS la trésorière qui communiqua le résultat comptable de l’année écoulée, les finances restant « au beau fixe », l’énorme succès de la brocante venant compenser le moindre du loto.

Ecoutons la Trésorière : « La Batterie Fanfare D’écuisses se porte bien financièrement. Cette année, il y a eu peu de dépense pour les instruments, seul des protèges clairons et quelques petite fournitures instrumentales type cahiers de solfège ex...

Un Bungalow a été acheté pour stocker le matériel. Auparavant la BFE louait un Garage situé sur le Creusot et comme le propriétaire de ce local, refusait d’effectuer de nécessaires réparations l’association a décidé de s’organiser autrement. Il n’y a donc plus de location à payer et le matériel étant désormais à proximité de la salle,  il y a moins de déplacement pour la gestion du matériel. »

 

Les compte ont été visés et approuvés  par M. Jean-Paul SANGIORGIO Commissaire aux comptes qui n'a rien notifié de spécial.

 

Parole à la commune.

 

L’Adjointe, a tout d’abord, exprimé sa fierté d’avoir à ECUISSES une société comme la BFE à travers les éléments qui l’a compose. Elle fut ravie de constater la « bonne marche » de la Société musicale et se montra certaine de pouvoir compter sur son dévouement. Elle assura les musiciens  du soutien de la commune, bien évidemment dans la mesure des moyens dont elle dispose. Enfin, elle tint à féliciter l’ensemble du bureau pour sa gestion des activités et la tenue des comptes.

C’est d’ailleurs un bureau identique en tous points au précédent qui fut réélu :

 

Président d’honneur : M. DUFOUR Georges

 

Président actif : M. LESAQUE Patrick

Vice Présidente: Madame NICOLAOU  Marie- José

 

Trésorière: Madame TRAMOIS Sandrine

Trésorier Adjoint: M. NICOLAOU Emmanuel

Secrétaire : Madame LESAQUE Évelyne

Secrétaire adjoint : M. DEMONTFAUCON Jérôme

Commissaire aux Comptes : M. SANGIORGIO Jean Paul

Les membres du Bureau : Tous les Musiciens

 

 Et, 10 jours plus tard…

Afin de bien terminer 2015, une trentaine de membres s’est retrouvé salle Paul JAULT pour célébrer NOËL.

Patrick LESAQUE a accompagné Père NOËL dans le but de remettre aux musiciens et aux bénévoles aidants la BFE tout au long de l’année un bon d’achat en remerciement pour leur dévouement. Mais, le Président ayant plus d’une corde à son arc, il s’est ensuite coiffé de la toque du cuisinier afin de faire déguster un « bœuf Bourguignon pâtes » dont il conserve le secret, suivi du plateau de fromages précédant une bûche glacée et  le tout arrosé comme il se doit, mais avec modération.

Nouveau rendez-vous, samedi 9janvier.

La BFE, recevra ses membres, bénévoles et quelques invités à participer à la traditionnelle galette des rois qui se déroulera à la salle Paul JAULT à partir de 16 heures 30.

Le Président et l’ensemble du bureau espère une large participation pour cette prmière manifestation de la nouvelle année.


















Parfois dur pour Père NOËL...

...parfois plus agréable...

...n'est ce pas...?

Chacun porte sa croix....




                 Conception & Design : Desilog ©