4 visiteur(s) connectés.    4831694 articles vu                   

Agappes et cadeaux, le Club Accueil Amitié a fêté NOËL.
18 convives présents "au Montchaninois"

Comme nous vous l’indiquions par notre article de présentation, le « Club Accueil Amitié Montchanin » fêtait NOËL avec quelques jours d’avance et si, Père NOËL n’était pas physiquement présent, son esprit lui, l’était bien….

NOËL c’est pour tous, la fête de la convivialité entre amis et en famille, une étape devenue incontournable avant d’entamer la prochaine année. Et, dans la barre d’adresse de votre GPS, si vous indiquez « Convivialité et Famille » il y a fort à parier qu’il vous conduira directement « au Montchaninois » le restaurant au Bois Bretoux tenu par Anne et Laurie pour lesquelles, dans quelques semaines ce sera le premier anniversaire. Il est fort probable que le Club Accueil Amitié a inscrit ces coordonnées dans ses favoris puisque c’était la 3 ème fois en cette année 2015 que ses membres s’y retrouvaient afin d’y déguster une cuisine sortant souvent des « sentiers battus » tout en restant très familiale. A ce titre les « œuf cocottes au foie gras » s’inscrivent complètement dans l’esprit d’Anne comme, le chapon mariné une volaille que l’on a peu tendance à trouver préparée ainsi et qui, dans l’assiette allie cuisine traditionnelle et découverte.

Lors de notre venue, sur le coup de 14 heures 15, et alors qu’on approchait de la bûche, l’ambiance était assez joyeuse, ce qui, pour le l’homme de presse, fut le meilleur moment pour ouvrir en grand ses oreilles ce qui permit de mesurer le degré de satisfaction des 18 convives présents ce mardi. De ce point de vue, Anne et Laurie peuvent dormir sur les deux leurs, que des compliments ! Et, si Jacqueline BUREAU la Présidente du club et beaucoup parmi les adhérents sont déjà venus notamment  il n’y a que quelques semaines pour découvrir le Beaujolais nouveau, il ne devrait pas s’écouler très longtemps avant qu’ils ne le fassent encore.

Mais en dehors de l’aspect gastronomique, cette journée, comme nous l’avons écrit ci-dessus, était bien dans l’esprit de Père NOËL. Au pluriel, devons-nous plutôt préciser, puisque la distribution de cadeaux fut « bi latérale ». Venant  de la Présidente qui, avec l’appui d’un « sponsor »  offrit stylo et calendriers à l’ensemble de ses collègues de club, ceux-ci lui « rendant la pareille » en la fleurissant comme en témoigne notre photo.

Une bien belle journée ouvrant pour chacun cette période de fêtes qui arrive ce qui permet de souligner « qu’au Montchaninois » les associations et les clubs qui, en cours d’année, recherchent où ils pourraient se rendre pour organiser un repas, sont assurés  d’y trouver bonne table et bon accueil. C’est devenu plutôt rare à MONTCHANIN et çà privilégiera le commerce local.…




Pour la Présidente, "que de fleurs"

Une première photo....

...et une autre car il manquait quelqu'un...


                 Conception & Design : Desilog ©