4 visiteur(s) connectés.    4833085 articles vu                   

Une façon agréable d'attendre Père Noël...
Le club Accueil Amitié Montchaninois s'installe le 22 au restaurant du bois bretoux.

Preuve s’il en est qu’il s’y sent bien, ce sera la 3ème fois cette année que le Club Accueil Amitié Montchaninois présidé par  Madame BUREAU s’attablera mardi prochain 22 décembre « au Montchaninois » quartier du Bois-Bretoux afin d’y savourer les mets préparés par Anne et  sa fille Laurie , les deux exploitantes du lieu.

 

La structure associative était installée au même endroit, il n’y a que quelques semaines lors d’un précédent repas destiné à honorer le Beaujolais Nouveau une célébration qui au fil des ans s’inscrit dans la lignée d’événements de la même veine que sont des fêtes la plupart religieuses, remontant à plusieurs siècles. Le Club y vint aussi célébrer la fête des mères, une initiative bienvenue pour toutes les mamans surtout pour celles dont les enfants se sont expatriés pour aller travailler loin de MONTCHANIN.

Cette fois, c’est à l’occasion de NOËL, fête universelle qui en dehors de son aspect mystique est l’une des plus festives qui soit, jour des cadeaux et du « bien manger ».

Si pour l’heure chaque membre du club ignore en principe ce que Père NOËL déposera au pied du sapin, pour le « bien manger », aucun suspense et une certitude, « on va se régaler ! »

 

On débutera par les canapés de NOËL accompagnés du Crémant de Bourgogne. On fera ensuite un clin d’œil au Sud Ouest avec des œufs cocotte au foie gras pour ensuite revenir à un plat plus régional, un chapon mariné qui sera accompagné de haricots verts et une poêlée de pomme de terre. On se dirigera si toutefois on a encore une petite place vers la fin du repas avec le plateau de fromages précédant une bûche poire-chocolat. Toutes ces assiettes prometteuses seront bien entendu arrosées et pas par une quelconque « piquette européenne » mais un vrai Bourgogne Rouge.

 

A part l’heure, c’est presque un réveillon qui attend les 17 convives qui s’installeront autour des tables et qui s’apprêtent à passer ensembles d’agréables instants conquis qu’ils ont été lors de leurs précédentes visites par l’accueil et la qualité des plats leur ayant été servis.




La Présidente sera parmi les convives.

Lors de.....

....récentes agappes
                 Conception & Design : Desilog ©