4 visiteur(s) connectés.    4831699 articles vu                   

Clap de fin pour la corrida...


Je viens de recevoir le communiqué de l’OMS suivant :

Hervé bonjour,

« Le bureau de l’Office Municipal des Sports de Montchanin a pris la décision de ne pas organiser cette année la traditionnelle CORRIDA de Noël.

En effet après avoir tenté de mobiliser les sportifs et bénévoles locaux pour participer et accompagner l’OMS et OXYGENE dans cette organisation festive et populaire, le peu voir l’absence de retour démontre un désintérêt pour une telle manifestation.

La partie jeune sera proposée en 2016 sous une autre forme qui reste à valider.

Remerciements au CREDIT MUTUEL pour son soutien

Rendez vous le 5/02/2016 à l'occasion de notre assemblée générale et des Trophées des sportifs salle LE MODERNE.

Yohann »

NDLR :

Cela circulait depuis de nombreux mois dans les chaumières ou sur le marché du mercredi, la CORRIDA l’an passé a rendu son dernier souffle.

Il est vrai qu’à part les membres d’OXYGENE réellement au four et au moulin lors des quelques éditions, des membres du bureau de l’OMS de représentants de quelques clubs que l’on pouvait sans doute compter sur les doigts d’une seule main, la CORRIDA hormis un accroissement régulier des participants aux différentes épreuves  n’a jamais vraiment mobilisée les clubs locaux.

Les raisons ? A ce qu’on entend, elles sont multiples comme on en entend toujours lorsque les choses s’arrêtent. Aussi, je reviendrais simplement sur ce que j’avais un temps suggéré, entourer la partie sportive par une vraie fête populaire avec entre autres, des artistes de rue auxquels on aurait pu adjoindre divers stands….

Après l’arrêt du triathlon, c’est dingue comme à MONTCHANIN les manifestations organisées par l’OMS flambent comme un feu de paille…

Il serait peut être temps que le Comité des fêtes, Montchanin action commerciale l’OMS et toutes les bonnes volontés se rencontrent afin d’envisager en commun une grande manifestation d’hiver. Mais çà, ce n’est qu’une idée….

 

H.M

 



                 Conception & Design : Desilog ©