5 visiteur(s) connectés.    4831688 articles vu                   

Les repas à thèmes en décembre.


Cela n’échappera à personne, le mois qui s’ouvre sera le dernier en 2015. Et qui dit dernier dit bien évidemment fêtes de fin d’année et plus particulièrement NOËL, un événement à la base religieux mais qui, depuis bien longtemps est en quelque sorte tombé dans le domaine public.

Aussi, le restaurant « au Montchaninois » n’organisera pas de menu à thème  ni le 24 ni bien sur le 31 ne fixant de ce fait que 3 rendez vous à celles et ceux désirant, une dernière fois dans l’année faire honneur à une cuisine plus traditionnelle avant le moment venu, ouvrir les huitres ou se « gaver » d’escargots persillés sans lesquels notre BOURGOGNE ne serait pas ce qu’elle est.

Anne Fontaine et Laurie sa fille pour cette fin d’année, on choisi un axe NORD-SUD pour régaler leur clientèle. Jugez-en :

Tout débutera jeudi prochain 3 décembre par les « moules-frites » un regard donc tourné vers la région Lilloise pour, 7 jours plus tard le 10, effectuer un arrêt en BOURGOGNE ce qui donnera l’occasion à ceux qui prendront place autour des tables d’apprécier une potée Bourguignonne dont les « patronnes » ont le secret. On terminera le mois, tout au moins pour ces repas à thèmes en mettant le cap plein sud avec une escale obligatoire devant une assiette de couscous  qui ne laissera personne indifférent.

Les fours, gazinières autres ustensiles et équipements ne resteront pas pour autant inactifs, puisque, en dehors des menus proposés chaque midi autour d’un plat du jour, le restaurant recevra en cours de mois une association locale venant s’installer pour son repas de NOËL et qui avait déjà choisi « au Montchaninois » pour d’autres rendez-vous gastronomique preuve s’il en est qu’elle en a été pleinement satisfaite.









                 Conception & Design : Desilog ©