5 visiteur(s) connectés.    4834957 articles vu                   

Pour ce week-end, "pas bien d' l'affaire...."


Le Stade Montchaninois se rendant à NANTUA en espérant que ce ne sera pas pour livrer une nouvelle fois « son meilleur match de la saison », et les cadets du club étant exempts avec pour conséquence une possible perte de leur première place en cas de succès de « NORD COMTOIS XV » à CHAMPAGNOLE, le sport local offrira peu de rendez vous au public ce week-end.

Le Tennis de table à l’extérieur.

L’alternance s’applique efficacement au Tennis de Table les déplacements succédant toujours aux réceptions à domicile. Ce week-end, tout le monde sera en voyage avec une certaine sérénité ou presque.

Concernant l’équipe 1 qui rappelons le, joue en poule C au niveau régional 3,  le maintien à 2 journées de la fin de la phase 1 étant assuré, on se rendra sans pression à OUROUX 5 dimanche pour affronter les locaux classés 2ème avec un avantage au classement de 2 points sur les Montchaninois. Ceux-ci, doivent en profiter pour assoir leur jeux en prenant quelques risques afin, après les fêtes, d’entamer la phase 2 dans les meilleures conditions. Mais une victoire serait bien entendu très bonne à prendre.

Les couleurs Montchaninoises seront défendues par les « mousquetaires » habituels, Julien TREMOULET le Capitaine, Jordan CORTESE, Adrien DESBROSSES et Aurélien NECTOUX.

Equipe 2, des incertitudes.

En D1, l’équipe conduite par Philippe HONORE sera également à OUROUX mais samedi et se trouve dans la même situation que l’équipe 1 Egalement nantis de 9 points contre 11 à l’équipe locale 2ème de la poule, les Montchaninois auront bien du mal pour s’imposer. Laurent MEUNIER est en effet indisponible pour raisons professionnelles d’où des incertitudes quant à la composition de l’équipe.

Mélanie BOVE et Philippe HONORE donc seront bien là ainsi que Dimitri GREBOVAL mais concernant la 4ème raquette, tout dépendra de la présence ou non de Sacha BRIEL. Si cette 4ème place est vacante, elle pourrait être tenue par Gabin MAZILLE. C’est un voyage à haut risque pour les Montchaninois qui, en cas de défaite pourrait se faire « doubler » par LE BREUIL ou SAINT REMY qui s’affrontent, voir par les deux équipes si elles faisaient match nul.

L’équipe : Philippe HONORE, Mélanie BOVE, Dimitri GREBOVAL, Sacha BRIEL ?

D3. Afin de reprendre la tête.

Actuellement seconde l’équipe 3, se rend à SOMME-LOIRE avec l’avantage d’être classée 7 pts devant ses hôtes. Cela en fait un favori logique d’autant qu’un succès lui permettrait de ravir la place de leader de cette poule C à CTTC MÂCON qui sera exempt. Une occasion à ne pas laisser passer pour : Jean-Marc MEREAU, Robert BARBET, Wilfried et Emeric CARLOT.

MONTCHANIN NATATION : Il n’y a pas que le LOTO dans la vie….

Alors que dimanche, les « abeilles » du club seront en pleine activité salle du MODERNE afin d’accueillir les joueurs de LOTO, les plus jeunes parmi les nageurs au même moment, « butineront » à l’intérieur des lignes de la piscine d’AUTUN dans le cadre du Critérium de SAÔNE ET LOIRE l’équivalent du Championnat départemental pour les benjamins et les poussins.

Pour ces derniers d’ailleurs, ce sera la toute première compétition de la saison. Autant dire qu’il y aura tout autant d’envie que de stress pour ces jeunes, à l’entrainement depuis septembre et qui auront pour objectif de mettre en pratique tout le travail effectués jusque là. Sans leur mettre aucun pression Guillaume PLOCINICZAK à engagés filles et garçons sur de nombreuses épreuves ce qui, au point de vue du bilan, sera très enrichissant  pour l’avenir et lui permettra de s’appuyer sur de bonnes bases afin que toutes et tous soient au mieux de leur forme et se montrent compétitifs lorsqu’il s’agira de s’aligner pour le « pouss nat » et le « natathlon » qui tous deux se profilent. Pratiquement tout le monde s’élancera pour parcourir des 50 mètres en brasse, nage libre et dos ainsi que des 200 et 400 mètres nage libre et des 100 mètres 4 nages.

Mais, parmi « ses » nageurs, Guillaume en a privilégié un, Logan LETANG à qui il a, en quelque sorte « confié les clés du camion » en catégorie poussin puisque le jeune nageur participera aux 6 épreuves du programme, 50 mètres brasse, dos, nage libre et « pap », 200 mètres nage libre et 100 mètres 4 nages.

Alors les consignes sont simples, donner le meilleurs de soi en précisant que bien évidemment les podiums ne sont pas interdits, qu’ils sont même fortement recommandés ce qui, à MONTCHANIN NATATION ne tombe jamais dans les oreilles de sourds….



                 Conception & Design : Desilog ©