13 visiteur(s) connectés.    4244431 articles vu                   

BFE: Une belle Ste CECILE avec une large part réservée au recueillement.


Les musiciens de la Batterie Fanfare d’Ecuisses (BFE) ne sauraient oublier d’honorer Cécile, leur sainte patronne et bien, que faute de salle ils aient du, cette année avancer « la fête » d’une semaine, c’est avec enthousiasme qu’ils se sont retrouvés dimanche passé à la salle multi-accueil pour faire honneur à un bon repas.

Mais, si cet événement met quasiment fin aux activités annuelles de l’association musicale, puisque le seul rendez vous restant d’ici à la fin de l’année est l’arbre de Noël, les musiciens n’omettent jamais d’avoir une pensée pour leurs disparus et honorent leurs mémoires en se rendant devant leurs sépultures afin de s’y recueillir et les fleurir.

Ainsi, tout à débuté au cimetière de MONTCHANIN avec un instant consacré aux souvenirs de Paul JAULT le Président Fondateur de la BFE puis d’Hervé QUENET décédé il y a deux ans des suites d’un accident de la circulation. Ces cérémonies ont été suivies d’une autre identique au cimetière à ECUISSES avec une grande émotion devant la sépulture de Philippe HAUTEVELLE qui a récemment perdu la vie après un accident du travail.

Par la suite, et sur le chemin de la salle, les musiciens ont fait halte devant le monument aux morts communal au pied duquel une gerbe a été déposée, une façon de rendre hommage aux musiciens morts pour la France avec malheureusement cette année une pensée particulière pour l’ensemble des victimes des récents attentats à PARIS.

Avant de s’installer autour des tables pour faire honneur à un très bon déjeuner apprécié par plus de 30 convives, les instruments ont été à nouveau sortis mais cette fois, pour mettre tout le monde en appétit en proposant un « apéritif concert ». Celui-ci, a pu se tenir in extrémis à l’intérieur de la salle de la cantine des écoles puisque, nous dit Patrick LESAQUE « à la base nous aurions du être salle MARCHAND »

Pour la suite de la journée, aucunement besoin de partitions musicales, mais une partition gastronomique déchiffrable par tous, avec un alléchant menu disposé devant chaque assiette :

Assiette gourmande,

Pintade fermière à la crème aux champignons des bois,

Trio de fromages,

Délice de pommes pralinées.

Tout cela arrosé comme il se doit et avec modération avant le Crémant et le « petit noir ».

Et là, dans de telles circonstances, « tout le monde connait la musique …..» ce qui n’a pas empêché les musiciens de poursuivre leur après midi récréatif avec quelques d’autres pauses musicales comme nous avons pu le constater vers 17 heures.














Un futur musicien.



Vers 17 heures, une soudaine envie de lâcher quelques notes...


                 Conception & Design : Desilog ©