9 visiteur(s) connectés.    4831638 articles vu                   

L'association des


C’est samedi en fin d’après midi que l’association « Les Filles et les Gars de la Gare » a tenu son assemblée générale en présence de près d’une trentaine de membres. Rappelons que cette association compte une bonne cinquantaine d’adhérents anciens ou actuels habitants du quartier où tout simplement sensibilisé par son passé.

Avant de débattre sur l'ordre du jour, l'assistance a tenu à observer une minute de recueillement afin d'honorer la mémoire des victimes des lâches attentats à PARIS et exprimer une marque de respect envers leurs familles.

Parmi les chapitres de l'ordre du jour, une communication de Pierre CORNELOUP absent à l’assemblée générale mais qui, natif de la cité qu’il quitta à l’âge de 18 ans et y ayant passé sa prime jeunesse et son adolescence en une période largement dominée par la guerre à proposé de « tenir » une mini conférence sur ce qu’était la vie à cette époque. Cette proposition a été appréciée et examinée mais aucune date n’a été fixée.

Autre question ayant été largement débattu, l’éventualité d’un voyage en direction AIX LES BAINS par la loco P141Pentièrement rénovée une traction vapeur qui pour beaucoup sera une découverte et engendrera pour d’autres un brin de nostalgie. En principe, si ce voyage actuellement « entre les mains » de Joël DUBAND un vrai passionné n’est pas encore défini, il pourrait se faire en août prochain. Si, sur le principe l’idée séduit, il reste à définir les modalités de financement et la tâche est ardue dans la mesure où Joël recherche la meilleure solution permettant que le coût d’une telle journée soit le plus réduit possible étant entendu qu’il n’est pas question de puiser dans la caisse de l’association.

Les bénéfices obtenus par « des grilles » ainsi qu’un don reçu peuvent constituer une base de financement.

Puisqu’on en est aux finances, Nicole RAYMOND les a présentées à l’assistance chacun pouvant se rendre compte qu’elles étaient tenues avec sérieux et étaient totalement positives.

Le Président Alain CASSIER a fait part des travaux du Comité Directeur qui a perdu deux membres sollicités par d’autres activités et a ouvert sans succès un appel à candidature. Cela peut être interprété par une large approbation du travail effectué par les « gens » en place mais aussi l’expression de s’en remettre à eux sans que cela modifie le train train de chacun…

Aussi, ce Comité Directeur ne comptera que 6 membres, Alain CASSIER, Nicole RAYMOND, Marie-Hélène BISSONNIER, Alix GRANDCAMBE, Michèle KULA, Joël DUBAND.

Ce sont donc les mêmes personnes qui constituent le bureau de l’association:

Président : Alain CASSIER,

Vice Président : Joël DUBAND

Secrétaire : Nicole RAYMOND,

Secrétaire Adjoint : Michèle KULA

Trésorière : Marie-Hélène BISSONNIER.

Trésorier Adjoint : Alix GRANDCAMBE.

Comme cela est normal, le bilan des manifestations 2015 ont été faits et on s’est penché sur ce que réservera 2016.

L’année « Garienne » commencera le 10 janvier par la galette des rois et que chacun note bien que ce sera un dimanche à partir de 15 heures. Le 22 mai dès 9 heures chacun pourra participer à la journée champêtre qui chaque année obtient un bon succès. Le 28 août pourrait être la date du voyage si le projet est finalisé et retenu. Et on se retrouvera les pieds sous la table le 23 octobre pour le repas annuel..

Toutes ces manifestations seront suivies de près lors des réunions à venir et déjà programmées pour le 9 avril, le 18 juin, le 17 septembre, l’AG 2016 se déroulant le 26 novembre.

L’ordre du jour étant épuisé, c’est par le verre de l’amitié que se termina l’Assemblée Générale.









                 Conception & Design : Desilog ©