4 visiteur(s) connectés.    4831698 articles vu                   

Opération Beaujolais !


Comme les crêpes pour la chandeleur et les « beugnots » le jour de Mardi gras, tout bon Français qui se respecte sauf peut être dans le 16ème ne saurait laisser passer le 3ème jeudi de novembre, sans « faire péter » une bouteille de Beaujolais Nouveau et bien souvent avec des amis, c’est comme cela qu’il est le meilleur….

Les vins du beaujolais que ce soient le BROUILLY, le MOULIN A VENT, le CHIROUBLES ou encore le FLEURIE, cette liste n’étant qu’un aperçu, ont souvent inspiré les écrivains dits populaires comme par exemple Frédéric DARD qui avait fait de son inspecteur BERURIER un consommateur régulier de « Beaujolpif ». Bref, le Beaujolais nouveaux est devenu une institution que les Japonais ou les Chinois tentent de s’approprier. Mais on résiste !....

Et parmi ces lieux de résistance, il en est un, Le Bar Restaurant « au Montchaninois » quartier du Bois Bretoux qui le 19 novembre prochain fédérera ces « maquis » du Beaujolais nouveau en les conviant à un apéro dont le breuvage que l’ensemble de la planète nous envie sera bien entendu la vedette.

Anne et Laurie, les tenancières ont donc concocté « un pack  dégustation » que vous pourrez découvrir avec l’affiche ci-dessous, et apprécier en dégustant sur place bien entendu avec modération.

N’en doutons pas, certains sauront détecter dans ce vin 2015, les parfums de sous bois, de groseilles ou de « pain brulé » qui feront la particularité du millésime mais gageons que la majorité se prononcera sur une analyse œnologique imparable : « Il est bon, où il n’est pas bon…. » Sachant qu’au Montchaninois, et comme les anciens combattants qui le 11 novembre y ont fait un repas nous l’ont dit « tout est bon » il est certain que les « patronnes » ont choisi un fournisseur garantissant que le 19 non seulement à l’heure de l’apéro mais tout au long de la journée, la qualité sera dans les verres. Une raison supplémentaire de venir les lever et de maintenir la tradition.





                 Conception & Design : Desilog ©