9 visiteur(s) connectés.    4757961 articles vu                   

Ecuisses: Gwenaëlle et Kevin fêteront Carnaval à VENISE.
Le Loto de la "Tirelire des écoles" a emporté un beau succès.

S’il on considère que le beau temps n’est pas favorable aux loisirs d’intérieur, une seule raison vient à l’esprit pour qualifier le grand succès remporté pour son loto, par  « La Tirelire des écoles » est que tout simplement l’association présidée par Lydie BLANC fédère autour d’elle certes les « aficionados » de ce jeu de hasard mais aussi celles et ceux pour qui, l’école dès le plus jeune âge mérite d’être soutenue afin qu’elle continue d’assurer sa mission d’éducation.

Ce succès, les membres de l’association « Ecuissoises » n’est pas tombé tout cuit dans son escarcelle, il a fallu aller le chercher  ce qui a mobilisé l’intégralité des énergies parmi ses membres, du soutien non négligeable de partenaires comme la Société « TOPH’EXPRESS » d’ECUISSES, du domaine PIGNERET à MOROGES ou encore de « FANNY COIFFURE » également d’ECUISSES. La Présidente ne tarit pas d’éloges concernant tout ce « petit monde » et lui adresse de sincères remerciements.

Une telle mobilisation même lorsque l’on pense que tous les rouages ont été bien huilés engendre forcément à mesure que l’heure de l’ouverture des portes approche un stress bien compréhensible. L’incertitude, surtout par le temps ensoleillé et la température estivale régnant dimanche passé sur l’ensemble de la région ainsi que les lotos alentours, s’est fait de plus en plus oppressante. Et puis, ce fut, le grand ouf, la délivrance en voyant au fil des minutes les tables se garnir et en ayant au final environ 200 personnes à satisfaire tout au long de l’après midi. Et les satisfaire, « la tirelire des écoles » sait le faire. Bien sur, par l’étendue et la valeur de la dotation mais aussi pour la partie annexe mais importante, que sont l’accueil des personnes ayant une grande soif ou une petite faim, parfois l’inverse…

Tout donc a contribué à récompenser les membres de « l’assoce » qui en outre furent ravis que comme on le dit  souvent : « le hasard fasse bien les choses ». c’est en effet Kevin PINTO et Gwenaëlle DURAES un jeune couple venu du CREUSOT qui, fin janvier ou début février prendra la route en direction de VENISE pour un voyage de 4 jours « en amoureux » où, dans le cadre du Carnaval, ils découvriront les hauts lieux d’une des villes les plus célèbres de par le monde. Inutile de préciser que les heureux gagnants qui ne s’y sont jamais rendus auront, à leur retour une multitude de souvenirs à faire partager à leurs proches et un album photos bien garni. Mais si, dans les rangs des organisateurs la satisfaction, était palpable, elle l’était toute autant parmi les joueurs qui furent heureux de l’ambiance régnant à la salle des fêtes ainsi que des lots proposés et bien évidemment gagnés.

Madame Lydie BLANC qui adresse un grand MERCI à celles et ceux venus passer l’après midi en compagnie de « la Tirelire des écoles » tient à préciser que les bénéfices seront reversés en partie aux écoles des 7 écluses ainsi qu’aux écoles Jean et René JARLOT dans le cadre du RPI ce qui leur permettra d’acheter du matériel ou de financer divers projets scolaires.

Mais l’association n’en a pas pour autant terminé avec le carnaval puisque, elle-même en organise un le 12 mars 2016 certes moins prestigieux que celui qu’auront vécu Kevin et Gwenaëlle mais tout autant apprécié notamment son traditionnel défilé.




Lydie, remet le précieux sésame à Gwenaëlle et Kévin









Un après midi éprouvant pour la voix...


























                 Conception & Design : Desilog ©