4 visiteur(s) connectés.    6131448 articles vu                   

Un bon petit week-end de Basket.


Comme, depuis plusieurs semaines vous avez pu l’observer sur ce site, c’est une très grande activité sportive qui désormais meuble les week-ends des jeunes de MONTCHANIN BASKET CLUB. Et que ce soit du coté des filles ou des garçons, personne sur les parquets ne rechigne à faire les efforts nécessaires pour que les couleurs du club puissent rayonner au plus haut et quelques soient les salles qui les accueillent.

 

« Sur le pont » dès samedi matin, ce sont 4 équipes Montchaninoises qui se sont mesurées à leurs adversaires avec des fortunes diverses, même et on le comprend chacun aspire à la victoire, la défaite fait partie de la loi du sport et reste enrichissante apportant expérience et envie lorsque l’occasion sera là, de dominer l’adversaire qui un jour donné vous a vous-même dominé.

 

U11 : 1 succès et 1 défaite.

 

Cette équipe participa samedi à CHALON à un plateau réunissant l‘Elan ainsi que l’AB CREUSOT. C’est contre cette dernière équipe que les « bleu et blanc » entamèrent leur périple et chacun sait que dans n’importe quelle discipline sportive et n’importe quelle catégorie, avec LE CREUSOT c’est toujours viril. Ce le fut une nouvelle fois « la jeunesse des arbitres peinant à « tenir » les équipes » nous dit Fred JUILLET. Néanmoins, les jeunes de MBC y trouvèrent sans aucun doute une source de motivation supplémentaire pour s’imposer 12 à 6.

Contre CHALON pour la seconde rencontre, le scénario ne fut pas le même et MONTCHANIN en étant mené que 2 à 10 à la pause avait jusque là fort bien résisté. Ce fut plus problématique en seconde période MBC acusant la fatigue du premier match alors que CHALON lui n’avait pas joué. En outre, la feuille de match des joueurs locaux était bien plus garnie. Ceux-ci s’engouffrèrent sans retenue  dans les espaces s’ouvrant devant eux avec pour résultat une défaite trop sévère 6 à 32.

« Fred » nullement déçu, ne tarit pas d’éloges associant les parents dans ses remerciements : « Félicitation à Melih (surtout pour sa défense exemplaire), Noa, Loucas, Antoine,Théo et Paul. Merci aussi aux parents qui ont accompagné pour ce match à l'extérieur en espérant que chacun fasse de même pour les futurs déplacements ».

 

Les U13 filles efficaces.

 

Défaites, il y a 8 jours, d’un petit point face à PARAY-PALINGES, les filles de MBC s’étaient promis qu’on ne les y reprendrait pas et que l’heure de la vengeance avait sonnée. Et bien qu’elles n’y soient pour rien, ce sont leurs homologues de CURGY qui en firent les frais même si le début de rencontre fut un peu trop « pépère ». Possédant néanmoins déjà une belle avance à la pause, les Montchaninoises ne se contentèrent pas de gérer mais, avec énormément d’envie, saisir toutes les occasions leur permettant de gonfler le score et l’emporter 34 à 12 d’où le mot de Fred JUILLET : « Félicitations aux 2 coaches pour cette "tranquille" victoire face à un adversaire qui n'a jamais" pu sortir la tête de l'eau" du match. Le sérieux et l'envie paie toujours...bravo les filles..Continuez !!! »

 

On a vu le bon coté du week-end mais ce ne fut pas toujours ainsi. Et c’est « Fred » qui raconte :

« A 16h00 les U15 Mixtes affrontaient également CURGY...mais le match fut très différent face à une équipe beaucoup plus expérimentée. Résultat défaite 32 à 81.

La progression est visible mais il faut continuer à prendre les entrainements au sérieux pour progresser ».

 

Puis il y eut le dernier match du week-end celui des U13 garçon perdu 25 à 28 contre SAINT REMY et qui attise beaucoup de déception : « Avec une équipe trop peu motivée et même quelques absences non prévues, trop maladresse et de nonchalante pas facile de l'emporter ! »

Résultat : une courte défaite de 3 points et beaucoup de déception pour l'entraîneur.

 








U13 filles : Avant....

...Après....


























                 Conception & Design : Desilog ©