10 visiteur(s) connectés.    4834988 articles vu                   

Week-end des 7 et 8 novembre.


Si, le sport sera presque à la diète dans les installations municipales, les sportifs locaux seront eux bien présents, mais sur des terrains d’opérations  extérieurs en « OPEX » dirait on dans le langage militaire.

Rugby :

Les seniors « A » et « B » iront se « frotter » à PONTARLIER et si, concernant les premiers nommés, il n’y a pas lieu de se faire de grandes illusions compte tenu des résultats à ce jour. L’équipe « B » aura elle, à faire à un très sérieux adversaire partageant la place de leader avec elle. S’il on y regarde de plus près, cette équipe « B » de PONTARLIER emporte ses rencontres plus facilement avec le pied de son buteur qu’en franchissant la ligne adverse. Il faudra donc se montrer particulièrement discipliné pour éviter d’être immédiatement sanctionné.

Samedi à 15 heures les cadets du Stade Montchaninois « coachés » par  Régis FRIBOURG et Ibrahim HAZAGIC  actuellement largement leader de leur poule, recevront l’Entente « COUCHES – CHAGNY » classées 5ème 11points derrière l’équipe locale. A priori, les « quadricolores » partent favoris, mais en sport, on demeure favoris une fois qu’on a gagné le match…..

Natation : Ca se passera à CHALON…

…et ce sera du sérieux ! Durant l’après midi samedi et en matinée dimanche les nageuses et nageurs Montchaninois seront confrontés à beaucoup d’autres dans le cadre des « interclubs » toutes catégories. Chaque club présente une équipe de 10 compétiteurs chaque nageur participant à une course individuelle ainsi qu’à un relai 10 x 50 mètres. Et ce ne sera pas tout puisque les « coaches » devront constituer les relais les plus performants qui livreront bataille en 4 x 100 mètres, nage libre, 4 x 200 mètres nage libre et 4 x 100 mètres 4 nages. Ceci étant terminé, l’addition des points obtenus dans chaque épreuve permet d’établir le classement entre les clubs. « Depuis plusieurs années, les équipes filles et garçons de Montchanin Natation participent à la poule régionale en compagnie des meilleures équipes de Bourgogne que sont Dijon, Chalon... » nous confie le Président du club Michel PLOCINICZAK. La qualification en régional sera semble t il plus ardue à obtenir cette année MONTCHANIN NATATION présentant une équipe très jeune avec notamment deux benjamines, Amélie ROUSON et Anaïs PIDEAU et deux minimes première année Valentina BERNARD et Emilie DESBROSSES. Mais la compréhensible inexpérience de toute cette jeunesse sera compensée par la présence à leur coté de deux nageuses, Nadège CLITON et Cathy DEMONFAUCONT qui sont passées par là et qui elles, malgré un âge très loin d’être canonique ont acquis l’expérience nécessaire devant permettre  à l’équipe d’accrocher « la qualif » .

Concernant « les gars » nous dit le Président « Ils présentent une équipe plus solide avec Sébastien CANNET, Clément HELIAS, Florian ROUSSON mais également le plus jeune nageur de la compétition, Melvin CHARLES. » Guillaume le « coach » leur ayant fixé l’objectif de se placer dans le « top 10 ».

En forme de conclusion, le Président se montrant confiant nous indique : « Comme toujours lors de ces compétition par équipes, la motivation et l'esprit de groupe permettront à chacun de se transcender et on peut compter sur Guillaume pour canaliser toutes les énergies afin d'atteindre les objectifs. »

MONTCHANIN TT : Tous à l’extérieur.

Quelques jours avant d’organiser le 1er tour du Critérium Fédéral, MONTCHANIN TT « envoie » ses trois équipes à l’extérieur. L’équipe 1 qui joue en catégorie régionale, et qui en deux rencontres n’a pas perdue,  s’en va affronter St. REMY qui totalise 3 victoires en autant de rencontres ce qui lui vaut une logique place de leader, 4 points devant MTT 3ème mais avec un match en moins. La tâche ne s’annonce donc pas simple, mais pourtant, un succès demeure possible puisque, avec le retour de Jordan CORTESE, l’équipe emmenée par Julien TREMOULET se présentera au grand complet avec, Julien TREMOULET, Jordan CORTESE, Adrien DESBROSSES et Aurélien NECTOUX.

En Poule A de  D1, l’équipe 2 se rend au CREUSOT et y rencontrera l’UPCV 5 actuellement dernière de poule en compagnie de 3 autres équipes. MTT  est second à 1 point de la Vaillante Autun 2 qui aura un périlleux déplacement au BREUIL 2. Une victoire des banlieusards Creusotins qui s’ajouterait à celle des Montchaninois et c’est une place de co leader qui sera promise à Philippe HONORE et ses coéquipiers,  Laurent MEUNIER, Mélanie BOVE et Dimitri GREBOVAL.

En poule C de D3, les Montchaninois seront également au gymnase Jean MACE leur adversaire étant l’équipe 9 locale. A priori, l’équipe « noir et vert » n’a pas grand-chose à redouter et devrait se maintenir à la seconde place.

L’équipe : Jean-Marc MEREAU, Robert BARBET ou Wilfried CARLOT, Gabin MAZILLE et Sacha BRIEL.

Basket : Quatre équipes sur les parquets.

Le week-end du basket sera parfaitement partagé avec deux matchs qui se joueront à domicile sur le parquet du gymnase municipal et deux autres à l’extérieur dont l’un celui des U13 masculins à SAINT REMY un déplacement que ces jeunes joueurs feront avec un fort esprit de revanche puisque, rappelons le, ils ont été défaits 32 à 42 contre cette même équipe au gymnase la semaine passée.

Autre équipe à l’extérieur, les U11 garçons qui samedi se heurteront à un monument, l’Elan CHALON mais aussi à l’AB  CREUSOT dans le cadre d’un plateau.

Mais pour ceux aimant le basket, il ne sera pas forcément nécessaire d’ouvrir les GPS puisque deux matchs se joueront au gymnase municipal. A 14 heures pour les U13 filles qui recevront CURGY puis à 16 heures avec les U15 mixte opposés au même adversaire.



                 Conception & Design : Desilog ©