4 visiteur(s) connectés.    4833113 articles vu                   

Les membres de l'UF retrouvent leur repas.


La réunion de l’Union Fédérale des Anciens Combattants qui s’est tenue ce mercredi au MODERNE a permis aux membres de l’association de renouveler et régler leurs cotisations et de préparer le dernier rendez vous patriotique de la présente année.

 

Celui-ci aura lieu dans 8 jours et ce sera l’occasion d’honorer partout, dans les villages de l’ancien canton les jeunes qui, il y a maintenant 1 siècle ont défendu le drapeau et le territoire national contre l’envahisseur d’outre Rhin et d’endiguer au prix de leurs vies ses velléités de conquête. Le 11 novembre, on célébrera le 97ème anniversaire de l’armistice ayant mis fin à un conflit se déroulant depuis 1914.

 

Les rendez vous sont prévus aux horaires habituels soit :

 

8h45 St Julien sur Dheune

9h30 Ecuisses

10h00 St Laurent d’Andenay

10h45 St Eusèbe

11h30 Montchanin

 

Cette année, l’UF a décidé de revenir aux sources au moment où il y a quelques années le 11 novembre était ponctué par un repas amical. Certes, les effectifs s’éclaircissent au fil des années et beaucoup d’anciens camarades les a quitté. Mais parmi celles et ceux pour qui, le patriotisme est resté bien ancré, se réunir autour d’une bonne table a été accueilli avec joie. Bien sûr, les convives ne seront pas aussi nombreux qu’à la période où la salle du MODERNE où la salle des fêtes de SAINT LAURENT leur ouvraient leurs portes, mais le rendez vous gastronomique sera tout aussi voir plus convivial puisque tout le monde se mettra à table « au Montchaninois » le restaurant situé au Bois Bretoux où la patronne, Madame FONTAINE leur a concocté un menu prometteur.

La vingtaine de convives est appelée à se régaler avec :

Apéritif et ses amuses gueules

Terrine de lapin maison

Pintade au cidre accompagnée de ses pâtes fraiches,

Trou normand

Plateau de fromage

Tarte normande

Café

vin rouge vin blanc

Crémant

 

Les anciens combattants peuvent notez que la prochaine réunion de l’UF est prévue le 6 Janvier 2016 au MODERNE à 10 heures.



                 Conception & Design : Desilog ©