6 visiteur(s) connectés.    4831657 articles vu                   

Les repas à thème en novembre.


Si, on se réfère aux prévisions météo et comme l’affirme la chanson, en ce début de semaine « il pleut, il mouille, c’est donc la fête à la grenouille »…..Et s’il y a un endroit où les grenouilles seront fêtées plus qu’ailleurs c’est sans doute au restaurant « au Montchaninois » qui jeudi 12 novembre mettra le batracien à l’honneur.

Par contre, dans le cadre de ses repas à thèmes hebdomadaires le restaurant du Bois Bretoux démarrera novembre avec une plantureuse choucroute garnie un plat bien de saison qui, généralement fait l’unanimité.

Huit jours plus tard, le 12 les grenouilles persillées seront donc à l’honneur et constitueront le plat principal du menu. Pas de quoi réjouir l’animal mais par contre les papilles….

On attendra ensuite le 26 novembre et là, la tête de veau sauce gribiche fera le délice de bien des gastronomes souvent sevré de ce plat. Cela est du au fait que pour qu’il soit réussi, il ne peut être réalisé que pour deux et qu’il nécessite un temps de cuisson important avec un assortiment de légumes l’étant tout autant dans le fait-tout. En outre, la sauce gribiche c’est avant tout un tour de mains qu’il faut posséder. Mais tout cela existe au Montchaninois dont au fil des mois, ces rendez vous, font bien des émules.

Mais si vous êtes attentifs, et nous n’en doutons pas, vous avez constaté qu’une date, le 19 est absente dans ce programme. La raison en est simple, le restaurant ce jour là, installera les couverts pour une association venant déjeuner. Mais qu’on se rassure, Madame FONTAINE et sa fille compenseront à une date non encore définie en organisant « un apéro Beaujolais nouveau » histoire de réunir ses amis actuels et en devenir.









                 Conception & Design : Desilog ©