9 visiteur(s) connectés.    4831627 articles vu                   

Une cérémonie presque confidentielle....


Bien que la météo se soit montrée plutôt favorable, la cérémonie patriotique qui s’est déroulée le 1er novembre au cimetière l’a été de manière presque confidentielle compte tenu du nombre de personnes y ayant participé, un peu plus d’une dizaine. Un nombre insignifiant à l’échelle de la population de la ville.

Daniel BOBELICOU et Jean-Louis DONDE pour l’Union Fédérale des anciens combattants, Jean-Yves VERNOCHET et de rares conseillers municipaux ainsi que « Dédé » PARSOIRE membre de la FNACA et quelques personnes non affiliées, les drapeaux de l’UF, la FNACA et le souvenir Français se sont donc inclinés dans un premier temps devant le monument des anciens combattants décédés lors de la guerre de 1870 avec un dépôt de gerbe effectué par Daniel BOBELICOU et ensuite devant la stèle au carré militaire où ce fut Jean-Yves VERNOCHET qui fit de même en demandant comme il l’avait fait auparavant le respect d’une minute de recueillement. Ce rendez vous annuel se termina ensuite par la « visite » de quelques sépultures.

Il est rappelé que la réunion bi mensuelle de l’Union Fédérale aura lieu mercredi 4 novembre à 10 heures à la salle des anciens combattants à l’étage du MODERNE.

Tous les membres ou celles et ceux qui souhaitent les rejoindre sont invités à se rendre à cette importante réunion qui sera essentiellement consacrée au paiement des cotisations. Il y sera également discuté de la prochaine journée du 11 novembre jour anniversaire de l’armistice ayant mis fin à la première guerre mondiale.





















                 Conception & Design : Desilog ©