9 visiteur(s) connectés.    4831625 articles vu                   

Si vous allez à DIJON ce week-end, sortez donc à BEAUNE....


Malgré sa solennité et le respect du envers celles et ceux qui nous ont quitté, la TOUSSAINT est, au fil des décennies souvent devenue un événement de rassemblement familial comme le sont PÂQUES ou NOËL. Il y à un peu plus d’un demi siècle, dans les années 50, TOUSSAINT était quasiment une journée de deuil, cela a bien changé sans empêcher le respect que l’on porte envers les défunts.

A n’en pas douter, l’automobile y est pour beaucoup et le 1er jour de novembre est devenu celui d’une grande transhumance et d’une forte circulation sur l’ensemble du réseau notamment, les autoroutes. Ainsi, il est probable que parmi ceux qui circuleront sur celles-ci, des Montchaninois et plus généralement des habitants du bassin minier et du secteur du CREUSOT prendront la direction du nord et plus précisément DIJON où vendredi prochain 30 octobre s’ouvrira la 85ème édition de la Foire Gastronomique.

Si l’autoroute possède un évident coté pratique, il est tout aussi rébarbatif par sa monotonie. Il y aura pourtant un moyen de rompre avec celle-ci en arrivant à proximité de BEAUNE et en actionnant le clignotant pour sortir du « grand ruban ». BEAUNE qui est connu pour ses vins, l’est aussi par son histoire mais, durant ce week-end de TOUSSAINT, il accueillera un événement artistique qui motivera le détour puisque Sandrine GAY y exposera ses toiles.

L’événement aura lieu les 31 octobre et 1er novembre

et se tiendra à la Chapelle SAINT ETIENNE place Ziem.

L’entrée est gratuite et la salle sera ouverte de 9 heures à 19 heures 30 les deux jours.

Coordonnées GPS : 47.023261 - 4.839165

De nombreuses nouvelles œuvres seront à découvrir parmi d’autres plus anciennes dont « les terrasses » un thème décliné par l’artiste ayant recueilli de nombreux avis positifs.

Alors, que ce soit à l’aller ou au retour, la sortie BEAUNE s’impose Sandrine vous y attend, vous y accueillera et apportera un sourire dans ce week-end  sous le signe du souvenir et chargé d’émotions.



                 Conception & Design : Desilog ©