3 visiteur(s) connectés.    6131504 articles vu                   

Dur apprentissage pour les jeunes basketteurs...


Bon ! Inutile de faire comme si…..Les jeunes de MONTCHANIN BASKET CLUB n’ont engrangé aucun succès ce samedi et alors ? Comme nous le dit "Fred" JUILLETse référant au Baron Pierre de COUBERTIN « l’essentiel est de participer… » et il ajoute : « les progrès arriveront avec le temps et les entrainements… ».

Moins de 9 ans : à 5 points du bonheur.

Une chose est certaine, pour cette catégorie d’âge, la volonté est bien là. Pour preuve, Ben, qui, samedi matin, accompagnait les jeunes Montchaninois au CREUSOT lors de leur 1er plateau de l’année a eut à sa disposition, assez de joueur pour remplir de deux feuilles de présence, entendez par là, pour constituer 2 équipes. Ce dynamisme s’est exprimé lors du 1er match contre une équipe mixte du BREUIL, un match à suspense avec des Montchaninois donnant le meilleur d’eux-mêmes et finalement emporté par les « Brogelliens » de 4 petits points.

Le second match fut beaucoup plus problématique contre l’équipe garçons du CREUSOT qui ne laissa aucune chance à MBC cette fois dominée de bout en bout, non par  l’envie, mais par l’expérience.

Se voulant rassurant pour l’avenir, « Fred » y va une nouvelle fois de ses encouragements : « Ne vous inquiétez pas, nous avons tous, nous adultes, ex joueurs, des souvenirs de jeunesse où nous avions pris de grosses corrections (pour ma part un 96 à 6 contre le CS Autun pour mon 1er match !!!) et pourtant nous avons continué et pris beaucoup de plaisir pendant toutes nos années de joueurs !!! Alors les enfants, on oublie la déception de ce match et on se remet au travail avec Ben et vous verrez que le prochain match se passera forcément mieux.... ».

Très lourd pour les U15 mixtes.

Autre tranche d’âge très déçue, les moins de 15 ans mixtes qui, bien que bénéficiant de leur salle du gymnase n’ont rien pu faire contre la Vaillante d’AUTUN. 25 à 146, c’est lourd mais simplement en assistant aux échauffements, comme nous l’avons fait avant la photo (voir ci-dessus) il était prévisible que c’était quasiment mission impossible dont on retiendra néanmoins les 25 points marqués. Là aussi, il n’y a qu’une manière de trouver le chemin de la victoire, « bosser » à l’entrainement, reproduire en match ce que les éducateurs enseignent et le chemin du succès arrivera tout naturellement.

D’où ces derniers conseils de « Fred » : « Courage, motivation et fierté vous ferons progresser si vous mettez toutes les chances de votre côté. Parmi les prochains matchs, certains seront plus à votre portée ainsi que lors de la 2e phase, alors profitez en pour vous améliorez et prendre ainsi, encore plus de plaisir. Félicitation, par contre, pour votre solidarité car malgré cette lourde défaite, chacun à continuer à encourager ses partenaires !!! »

 

Vacances scolaires obligent, il n’y aura aucun match le prochain  weekend les prochains rendez-vous étant le 31 octobre avec 2 matchs à domicile pour les équipes U13 Masculins et féminin.





                 Conception & Design : Desilog ©