4 visiteur(s) connectés.    6131488 articles vu                   

Départ en fanfare pour les "U13" de MONTCHANIN BASKET CLUB.


Les joueurs de MONTCHANIN BASKET CLUB sont entrés partiellement dans leurs championnats puisque, samedi passé jour d’ouverture seule l’équipe des moins de 13 ans était en lice.

 

Et cela s’est plutôt bien passé, même au delà des espérances puisque l’équipe « coachées «  par Ramdane BENCHABANE (Notre photo) est allée s’imposer sur le parquet d’ETANG SUR ARROUX et avec une marge de 10 points 64 à 54.

Il est vrai que les jeunes Montchaninois en se présentant au grand complet puisant sur un effectif pléthorique dans cette catégorie de 12 joueurs cette année, avaient déjà mis de leur coté, sans vraiment envisager la victoire, au moins la possibilité de se montrer compétitif. Le résultat final va donc au-delà des espoirs du « staff » et laisse augurer pour cette équipe, un championnat des plus intéressants à suivre.

Néanmoins, tout est loin d’être acquis d’avance, et la poursuite de bons résultats passera obligatoirement par le sérieu affiché lors des entrainements.

Samedi prochain, ces jeunes tenteront de récidiver cette fois, à AUTUN où ils affronteront leurs homologue de « La Vaillante » un obstacle peu facile à contourner. Sur leur dynamique, récidiver et revenir avec un second succès en poche sera l’objectif affiché.

 

D’autres équipes entre en lice, samedi prochain notamment la seule équipe féminine de MBC, essentiellement en déplacement à l’exception des plus jeunes qui eux, seront au gymnase de l’avenue de la Libération.

 

Le programme samedi, avec les commentaires des « coaches »:

U11M (coaché par Frédéric JUILLET) masculins a domicile: 1 er plateau de la saison à 14h00 contre Luzy et l'Elan Chalon avec une équipe composée essentiellement de 1ere année.

U13M (coaché par Ramdane BENCHABANE) : déplacement à 15h00 à la Vaillante d'Autun en espérant faire aussi bien qu'au 1er match.

U13F (coaché par Guillaume DURAND) : déplacement à 15h00 à l' AB Creusot pour le "derby" difficile, sachant que plus de la moitié de l'équipe est composée de U11 surclassée.

U15Mixte (coaché par Frédéric GENIN) : déplacement à 17h00 au Breuil BC pour un autre derby difficile sachant que cette équipe est composée exclusivement de nouveaux joueurs et de nouvelles joueuses...mais l'envie est là !!!



                 Conception & Design : Desilog ©