3 visiteur(s) connectés.    4352167 articles vu                   

Le concours de pêche du team RAMEAU a connu un franc succès.


C’est une grande satisfaction obtenue par le TEAM RAMEAU SAINT LAURENT  à l’occasion de son concours de pêche organisé dimanche passé le long du Canal du Centre coté « queue de l’étang de MONTCHANIN. 79 pêcheurs  parmi lesquels les organisateurs eurent le plaisir d’accueillir 3 féminines et 7 jeunes de moins de 16 ans ce qui, pour Gérard CARRE le Président du club est un gage d’avenir pour une activité et une discipline qui ne se renouvellent qu’au travers les clubs de pêche sportive. On connait l’appétence du Président de la pêche de compétition départementale qu’il est, pour bousculer les habitudes  bien ancrées, notamment au sein des AAPPMA pour maintenir l’image certes sympathique de la pêche telle qu’elle était il y a quelques décennies. Le « bon vieux  "pépère" canne à la main, sous son chapeau de paille ». Cette image n’est pas antinomique avec la pêche de compétition, les associations pouvant tout autant accueillir sous leurs ombrelles les « pêcheurs du dimanche » que ceux désirant pratiquer cette activité d’une manière différente.

Déplorant une fois encore l’absence des élus n’arrivant pas à se libérer quelques minutes, simplement pour un petit bonjour et serrer quelques mains comme ils en trouvent le temps en période pré électorale, Gérard CARRE a éprouvé une belle satisfaction  en observant la venue de deux responsables de l’AAPPMA « LA FLOTTANTE » même s’il regrette que cette visite se soit un peu effectuée en « rasant les murs ». Mais là n’est pas l’essentiel de ses griefs puisque vendredi après midi, les membres du team RAMEAU ont du sortir les débroussailleuses afin de rendre le site des concours praticable. Aussi, il tient à les en remercier, comme il remercie les épouses qui se sont chargées de l’espace « Buffet-Buvette » et nous confie t il, ayant été complètement « dévalisé » ce qui a motivé un ravitaillement d’urgence, elles ont réaliséun travail formidable.

Satisfaction du Président, des pêcheurs et des visiteurs, soleil et température agréable, les compétitions halieutiques ont un bel avenir dans notre bassin.

Le classement des 20 premiers.

Pl.

NOM

Prénom

Pts.

1

BILLOT

Georges (vétéran)

3040

2

COELHO

Jean(vétéran)

2270

3

BOULICAUT

Lilian

2260

4

GAILLARDIN

Guy

1510

5

AMIN

Philippe (ain)

1390

6

DIOGON

Yannick

1270

7

TILLIER

Pascal

1260

8

THOMAS

Jean-Pierre

1210

9

BERCHET

Jean-Paul (vétéran)

2250

10

BOURILLO N

Alain

1850

11

JURY

Yannick

1450

12

VILLARD

Pascal

1380

13

MELIANI

Jean-Pierre(vétéran)

1340

14

GUILLAIN

Patrick

1100

15

GOURY

Jean-Marc(vétéran)

940

16

PALLOT

Francis

920

17

IDZIAK

Philippe

1670

18

JACQUINOT

Michel(vétéran)

1360

19

CHAUVOT

Séverine

1330

20

MOUGEOLLE

Jean-Yves(vétéran)

1330

Il est à noter que Séverine CHAUVOT la première dame en se classant 19ème laisse 60 concurrents derrière elle.

Au classement général de la coupe fédérale 2015, c’est le Mâconnais Lilian BOULICAUD 3ème dimanche qui tient la tête en devançant la pêcheur du team GARBOLINO Patrick GUILLAIN seulement 14ème . Hervé MORTET le Montchaninois du team SENSAS pointe à la 5ème place et on doit attendre la 23ème place pour trouver un second Montchaninois Yannick JURY qui s’est placé à la 11ème place dimanche dans le canal. De la 33ème à la 35ème place, les Montchaninois font un « tir groupé » avec dans l’ordre, Michaël PERNETTE, Michel FELIX et Cédric MASSIE. Michel CARRE Président du club de SAINT LAURENT et du CD71 pointe à la 81ème place ayant participé en temps que concurrent à simplement 7 manches sur les 18 disputées.

Il est à noter que 128 pêcheurs étaient inscrits en début de saison.

Au classement général final par équipes de 4 pêcheurs, le Team SENSAS  MONTCHANIN  prend la 5ème place d’un classement dominé par MACON PÊCHE COMPETITION.




Les jeunes, bien présents, le long de l'eau.....

...et lors des récompenses.

Coté pile....

...et coté face....

Petit problème technique.
                 Conception & Design : Desilog ©