4 visiteur(s) connectés.    6131452 articles vu                   

MBC : Les entrainements ont repris en vue des premiers matchs en fin de mois.


Si, parmi les lecteurs, certains n’ont pas lu notre précédent article consacré à la reprise de MONTCHANIN BASKET CLUB et se posent la question sur sa philosophie, un seul œil porté sur les photos jointes suffira à leur apporter une réponse.

MBC est un club formateur qui n’a pas (encore ?) l’ambition de mettre en place une équipe seniors. Mais ses dirigeants ne souhaitent pas que les jeunes du bassin Montchaninois des deux sexes, passent à coté de la pratique d’un sport porteur, d’autant plus d’actualité, après les très bonnes performances de ses équipes nationales, au féminin comme au masculin.

Ce qui est d’autant plus remarquable, et nous l’avions déjà souligné il y a une dizaine de jours est que les parents suivent comme en témoigne des gradins forts bien garnis et, on en rencontre peu lors des entrainements dans d’autres disciplines. Et, on ne peut pas dire « que c’est pour être au chaud » tant il est vrai que ce mercredi après midi, il était préférable d’être à l’extérieur que sur les gradins…

Concernant les équipes engagées au nombre de 6, lors des prochains championnats, les calendriers se décideront ce jeudi, seront donc prochainement connus et vous les retrouverez prochainement sur le site. Mais il est quasiment acté que les premiers matchs se dérouleront dès la fin septembre.

MBC exprime c’est évident un beau dynamisme, les jeunes apparaissent tous autant motivés que les dirigeants du club, des ingrédients qui ne devraient pas tarder à se muer en succès.




Avec les U7......

...puis les U11.
                 Conception & Design : Desilog ©