4 visiteur(s) connectés.    6131433 articles vu                   

MONTCHANIN BASKET CLUB: Formateur et en pleine extension.
Sans doute près de 70 licenciés cette saison.

A MONTCHANIN, comme beaucoup d’autres sports, le Basket se porte bien ! Merci pour lui. Enfin, lorsque nous écrivons se porte bien, c’est avant tout parce que, accueillant les enfants entre 6 et 13 ans, son effectif est en constante progression et il se portera encore mieux s’il peut obtenir un créneau supplémentaire pour  assurer les entrainements….

Il y avait 55 licenciés la saison passée, et il est fort probable que l’on « flirte » avec 70 lors de la saison qui s’ouvre actuellement « dont déjà 15 nouveaux » nous confie Frédéric JUILLET le secrétaire. Aussi, les 6 heures 30 de créneaux consacrés aux entrainements si, elles sont appréciées s’avèrent insuffisantes si l’on veut travailler convenablement et amener cet important effectif au niveau compétition. Il y aura en effet 6 équipes engagées dont 4, les moins de 11 ans filles, moins de 11 ans garçons, moins de 13 ans garçons et moins de 15 ans garçons en championnat départemental. Les moins de 7 ans et moins de 8 ans participeront eux, durant l’ensemble de la saison à des « plateaux » où, à chaque fois ils seront confrontés à 3 ou 4 autres clubs. Les dirigeants de MBC fondent donc l’espoir que les discussions actuelles avec la municipalité aboutiront et permettrons de bénéficier d’un créneau supplémentaire.

La reprise officielle est pour mercredi prochain 9 septembre à partir de 16 heures pour le premier entrainement. Les matchs eux, se dérouleront suivant les âges les samedis, matin et après midi.

MONTCHANIN BASKET CLUB se veut avant tout un club formateur son ambition essentiellement pour une raison de coût n’étant pas d’avoir à terme une équipe senior. « Voir un ou plusieurs de nos jeunes formés ici rejoindre un club prestigieux seraient pour nous une grande fierté » nous indique Frédéric GENIN l’un des vices- présidents. Puisque cette question de « coach » est abordée, il est plaisant de constater que l’ensemble du bureau met « la main à la pâte » puisque tout le monde encadre une équipe souligne notre interlocuteur. Il indique également que les parents savent se mobiliser et non seulement sont présents pour soutenir les équipes les jours de match, mais aussi lors de diverses manifestations, occasion pour les mamans de mettre à leur tour « la main à la pâte » cette fois, au sens propre du terme puisque beaucoup d’entre elles confectionnent des pâtisseries ou s’acquittent d’autres tâches…Cela témoigne qu’au delà de « l’effet équipe de France » qui a conquis et défendra prochainement son titre de Championne d’Europe le basket tel qu’il est vécu à MONTCHANIN constitue autour du sport une véritable famille une ambiance que l’on retrouve lorsque l’on côtoie les membres du bureau dont nous vous rappelons la composition :

Président : Ben SALLAÏ.

Vice-Présidente : Christiane COMMAILLE.

Vice-Président : Frédéric GENIN.

Secrétaire : Frédéric JUILLET.

Trèsorier : Rabdane BEN CHABANE.

Il est à noter que le club possède également une section de « Basket loisirs » qui elle, ne participe à aucun championnat mais joue des matchs contre d’autres « vétérans ». Ce terme nous parait d’ailleurs un peu excessif si l’on sait qu’on peut intégrer la section dès l’âge de 30 ans….



                 Conception & Design : Desilog ©