6 visiteur(s) connectés.    4756520 articles vu                   

Privé de subventions, le team RAMEAU affiche néanmoins son dynamisme.


Que personne ne s’affole ! Bien que qualifiée d’extraordinaire, l’Assemblée Générale du Team RAMEAU SAINT LAURENT n’avait rien de tel sinon sa dénomination signifiant simplement que cette réunion générale sortait du cadre de l’AG annuelle statutaire.

Elle a été convoquée par Gérard CARRE son Président afin d’entériner des questions techniques liées au fonctionnement de l’association halieutique. Tout d’abord, son siège désormais fixé au domicile de Gérard CARRE mais également le changement de trésorier ceci entrainant le troisième point de l’ordre du jour, la révision des statuts. C’est donc Patrick DUVERT qui, désormais est en charge des « cordons de la bourse ». Pour l’heure, le nouveau trésorier n’a pas vraiment de marge de manœuvre financière. «  Nous n’avons aucune subvention de l’AAPPMA, ce qui ailleurs se fait, dans la mesure où les compétiteurs prenant leur permis auprès d’elle, la représente un peu lors de leur compétitions. Concernant la commune de SAINT LAURENT, nous lui avons fait une demande mais même la dotation minimum de 39€ ne nous a pas été accordée…..Pour un club qui compte un champion de Bourgogne, ça fait un peu mal… » nous indique Gérard CARRE conjointement avec les autres membres du bureau.

Les seules possibilités qui restent afin d’alimenter la trésorerie est l’organisation de manifestations et de concours. Mais là également ça ne sourit pas vraiment. Organiser des manifestations annexes à la pêche n’est pas simple si celles-ci sont liés aux aléas de la météo lorsque de surcroit on a une trésorerie serrée, « trop serrée » ajoutent même conjointement le Président et son Trésorier et concernant les concours, la présence d’une très dense population de « chenilles processionnaires » rend la chose impossible sous l’allée des soupirs. Ainsi, le concours du 20 septembre se déroulera à hauteur de l’ancienne auberge du Pont Jeanne-Rose ce qui est bien moins favorable à la venue de curieux réduisant automatiquement, le potentiel clientèle à la buvette, la seule véritable ressource.

Pour autant, le Team RAMEAU SAINT LAURENT est loin d’être inactif. La preuve avec la présence de 7 membres du club le 19 septembre prochain pour les prochains championnats de BOURGOGNE en « carpodrôme » qui se dérouleront à PARAY LE MONIAL. Une semaine auparavant, durant le week-end des 12 et 13 septembre, c’est Didier HAMOUCHE qui s’alignera à TORCY et défendra les couleurs Saint Laurentaises  lors du Championnat de BOURGOGNE au feeder. Par équipes, 3 du club sont très bien placées actuellement pour le « départemental » en carpodrôme »

Le Team RAMEAU SAINT LAURENT peut donc, comme bien des clubs de pêche sportive, se prévaloir d’un grand dynamisme  ce qui est en total contraste avec l’omnipotence des AAPPMA. Etonnant car le monde de la pêche n’ignore pas qu’avant la fin 2015 il est obligatoire de renouveler les bureaux des sociétés de pêche. « Et de cela, personne ne parle ! » affirme Gérard CARRE qui, comme Président départemental de la pêche de compétition, souhaite et demande aux compétiteurs « de s’impliquer encore plus dans les AAPPMA ».




Secrétaire (à g) et trésorier ( à dr) entourent leur Président.
                 Conception & Design : Desilog ©