8 visiteur(s) connectés.    4244489 articles vu                   

Trail du tunnel. Une bonne participation et une remarquable organisation.


Si, cette nouvelle édition du Trail du tunnel et de la randonnée éponyme n’a pas battu des records, elle a, avec globalement environ 150 participants connu un beau succès, succès qui, simplement la veille et compte tenue de la canicule n’était vraiment pas  assuré. Le temps légèrement couvert de ce dimanche matin et les quelques gouttes de pluie tombant à quelques minutes du départ contrairement aux averses de l’an passé  ont été les bienvenues et ont pu contribuer à des inscriptions de dernière minutes pour le trail qui, au moment du départ comptait plus de 100 coureurs.

Les crainte de certains, liées aux fortes températures de ces derniers jours nous donne l’occasion de nous attarder sur l’organisation remarquable du club OXYGENE. Une information pour l’avenir à celles et ceux ayant hésité.

Autour de son Président, « au four et au moulin », c’est un nombre très conséquent de membres du club, 30, 40 on ne sait pas trop ? Mais en effectuant, ne serait ce que partiellement le parcours, les « tee-shirts » « orange fluo et noir » n’échappèrent sans doute à personne, notamment dans la traversée de SAINT LAURENT D’ANDENAY  où ils assurèrent la sécurité  à chaque fois que les participants devaient traverser la route de SAINT GENGOUX. 

Ajoutons, à propos de la sécurité routière, la présence de militaires de la Gendarmerie à hauteur du PONT JEANNE-ROSE. Du point de vue médical, une très forte délégation de la « CROIX ROUGE » au départ mais aussi au ravitaillement à SAINT MARTIN D’AUXY endroit de passage des coureurs après une éprouvante ascension.

Avant le départ, Jean-Michel CALDERON micro en mains, a « passé » les consignes de sécurité et dévoilé les quelques pièges dont il fallait se méfier, notamment la présence d’un troupeau lors de la traversée d‘un près, avant que le peloton ne s’élance, un peloton qui ne tarda pas à s’étirer puisque dès l’arrivée au PONT JEANNE-ROSE les « files indiennes » étaient déjà en formation. Le passage au sommet de SAINT MARTIN n’était pratiquement plus qu’une affaire individuelle.

Après vous avoir proposé aujourd’hui, une vidéo d’ambiance de la première partie de l’épreuve, nous reviendrons en cours de semaine sur celle-ci en vous en communiquant le classement.

Parallèlement, la randonnée partie une demi-heure auparavant a réuni près d’une cinquantaine de marcheurs qui, sans contrainte du chronomètre, ont partagé le plaisir de parcourir un remarquable tracé à travers la campagne.






La mobilisation...

...du....

...club...

Un groupe venu du CREUSOT

Le temps des consignes....

La croix rouge, présente au départ.....

....et à SAINT MARTIN D'AUXY.

Au...

....pont...

....Jeanne......

....Rose.

Cette année, un ravitaillement sans parapluie à SAINT MARTIN D'AUXY.
                 Conception & Design : Desilog ©