4 visiteur(s) connectés.    4515931 articles vu                   

Team RAMEAU: Maxence BENET Champion de BOURGOGNE cadet de pêche de compétition.
Le club que préside Gérard CARRE place également Alex MARTIN à la 4ème place.

Nos lecteurs férues de pêche n’ont pas manqué à travers nos écrits, de suivre les activités du « team RAMEAU » club halieutique de compétition et notamment de la volonté de ses membres, au premier rang desquels Gérard CARRE sont Président d’ouvrir la pêche de compétition aux jeunes.

Ce n’est pas évident en effet pour les pré-ados  de s’assoir les jours de réunion autour d’une table  aux cotés d’adultes qui, bien que faisant tout pour les mettre à l’aise sont toujours confrontés à la timidité de leurs jeunes collègues. Mais la passion commune finit par l’emporter le « Team RAMEAU » mettant tout en œuvre pour qu’ils trouvent leurs aises et acquièrent en interne au contact des anciens l’expérience de la « compète » qui leur manque et que, le temps avançant, ils ne manqueront pas d’acquérir. Pour Gérard CARRE et l’ensemble du bureau qui l’entoure, l’avenir ne pourra être assuré que si les générations se côtoient et se succèdent et, le week-end passé confirme que cette vision très éloignée de l’archaïsme souvent affiché au sein des AAPPMA est sans aucun doute le facteur qui peut faire que la pêche y compris de loisir, cesse de voir ses effectifs décroitre.

Ces deux visions des choses sont un peu identiques à ceux qui en sont encore restés à la canne en bambou par rapport à d’autres qui depuis déjà des années manient le carbone ou le kevlar….

Mais, revenons-en au dernier week-end et au Championnat de BOURGOGNE catégorie Cadets qui s’est déroulé à l’étang BLOUCHE à CHAGNY.

Le « team RAMEAU » avec Maxence BENET et Alex MARTIN possédait deux représentants qui ont réalisé un beau « tir groupé » pour la plus grande satisfaction de leurs ainés du club.

Si Alex, échoue au pied du podium ce qui est tout de même une belle performance, Maxence lui, n’a laissé à personne le soin de monter sur la plus haute marche en s’octroyant le titre de Champion de BOURGOGNE. Au total des deux manches, le jeune pêcheur marque 3 points, après une seconde place lors de la première manche et d’une première au terme de la seconde.

C’est un résultat qui honore le club de pêche sportive, le conforte dans sa politique d’ouverture à la jeunesse et confirme ce que Gérard CARRE avait déclaré lors de la dernière assemblée générale et que nous reproduisons ci-contre : « Les jeunes licenciés sont l’avenir du club ! » 

Assemblée Générale Extraordinaire. Communiqué du Président :

Je vous invite à une

AG extraordinaire le samedi 11juillet à 09h30 qui se tiendra

à la Petite salle des écoles à SAINT LAURENT D'ANDENAY.

 

 Ordre du jour :

Mise à jour de nos statuts pour le transfert du siège social au domicile du Président

Mise à jour pour validation du trésorier

Point sur l'état des finances

Préparation du concours du 20 septembre

Personnes disponibles pour la 2ème division nationale à MONTCEAU LES MINES

La présence de tous est vivement souhaitée .

 



                 Conception & Design : Desilog ©