6 visiteur(s) connectés.    6136250 articles vu                   

Escrime: Julien GRANET dans le Top 20 national.


Si, pour le futur Médecin, les études sont loin d’être terminées, concernant l’escrime, c’est fait ! Mais rassurez-vous, simplement pour cette saison  et seulement dans le cadre du circuit national à l’épée, qui, le 30 mai dernier a conduit Julien GRANET à TOULON où il s’est à nouveau confronté aux fines lames de l’hexagone, lors de la dernière étape du dit circuit. Car dans quelques jours en effet, une place lui est réservée pour le Championnat FRANCE.

Et, le Creusotin dont vous n’ignorez plus qu’il possède de solides attaches Montchaninoises n’était pas seul le long de la rade puisque 125 escrimeurs s’y étaient donnés rendez-vous.

Tout a bien démarré pour Julien qui, dès les poules a pris le meilleur sur 5 des 6 adversaires qui se présentèrent face à lui.

C’est ainsi que tour à tour, Théo BONAVENTURE d’ AULNAY (5/3), Raymond JELSCH du CHESNAY (5/3), Mathieu TURELIER du CANNET (5/2), Abdoulaye DIOP de PARIS EPEE (5/1) et Noé IVES de RAMONVILLE (5/3) passèrent à la trappe. Seule le tireur de LEVALLOIS Mickaël MARIE ANNE parvint à prendre le meilleur sur le petit fils de LOUTA lors d’un match serré perdu 4/5.

Classé 7ème, à l’issue des poules, Julien  était donc qualifié directement pour les tableaux de 64ème, ce qui ne fut pas une formalité puisqu’il s’imposa d’une toute petite touche, 10/9 face à Jérémie GONON de LYON EPEE METROPOLE.

Ce fut un peu plus facile en 32ème, l’Aixois Julien PILLA pliant 15/10. Et, ce n’était pas terminé puisque Julien passa allègrement le cap des 16ème  avec une victoire 15/13 contre l’escrimeur de LEVALLOIS Clément DE LEOTARD et celui des 8ème aux dépends de l’Alsacien de COLMAR Vincent FRITSCH et ce, assez facilement 15 touches à 8. Qualifié pour le tableau final de 8ème, il tomba dès sa première rencontre qui fut très serrée contre le COLOMBIEN John Edison RODRIGUEZ QUEVEDO, licencié à SAINT GRATIEN. Défait 12 touches à 15, Julien possède des circonstances atténuantes si l’on sait que dans ce sport, l’allonge est une alliée déterminante favorisant son adversaire qui « culmine » à 2 m 05…..

En terminant 5ème de cette compétition, Toulonnaise, il place la bagatelle de 120 compétiteurs derrière lui mais en outre, il prend une remarquable 17ème place au classement final du circuit national.

Cela est de très bons augures dans l’optique des prochains Championnats de FRANCE se déroulant les 20 et 21 juin prochain à EPINAL. Julien qui, rappelons le a endossé sa première cape nationale le 1er mai dernier est donc en pleine confiance, bien dans sa tête tant pour les études que pour le sport et il semble appelé à nous réserver encore quelques belles surprises. Mais compte tenu du niveau qu’il a acquis, pourra-t-on vraiment parler de surprise…. ? 

 

Claude GRANET le « papa » précise un point de règlement:

A partir du Tableau 32 il y a en cas de défaite un repêchage qui amène à un autre tableau de 8 d'ou un tableau final de 8, composé des 4 tireurs invaincus (Julien) et des 4 tireurs issus des repêchages.

 



                 Conception & Design : Desilog ©