7 visiteur(s) connectés.    4351061 articles vu                   

Brocante de la BFE: Pas un succès, un triomphe.....


Si, dame météo est charmée par les notes qui tout au long de l’année, s’échappent des instruments des musiciens de la BFE (Batterie Fanfare d’Ecuisses) pour monter dans le ciel, elle sait semble t il « renvoyer l’ascenseur »….La preuve, le temps radieux qui a régné tout au long de ce dernier dimanche et ainsi, largement contribué à garantir l’immense succès obtenu lors de cette brocante annuelle.

«  On estime avoir attiré 5000 visiteurs » nous confie Patrick LESAQUE le Président de l’association musicale. Beaucoup affirmeront, « ce n’est qu’une estimation et ce peut être exagéré ». A ce stade, 4000, 5000 ou même 6000, peu importe. Mais ce qui n’est pas une estimation ce sont les 250 exposants soit 50 de plus qu’en 2014, les 50 qui ont du être refusés par manque de place et d’autres qui voyant cela s’en sont retournés avant même d’avoir tenté d’en trouver une. « Cela pose un réel problème » indique Patrick LESAQUE. « Beaucoup sont repartis mécontents et il y a des « candidats » qui venaient de MACON, la NIEVRE, bref d’assez loin. Cela ne fait jamais plaisir de refouler du monde…. »

Aussi, profitant de la visite d’élus locaux, le Président a pu les confronter à la situation et l’ébauche d’une solution a d’ors et déjà été envisagée afin d’offrir plus d’espace dès l’année prochaine pour être en mesure d’accueillir plus de « stands ». Mais ce n’est qu’une ébauche et rien ne peut actuellement permettre de penser que ce sera possible. C’est en tous cas l’espoir des musiciens comme des élus d’ECUISSES qui apprécient l’animation que procure cette manifestation dans le village.

Ce succès, en dehors du temps, n’est pourtant pas le fruit du hasard. Tous les membres de la BFE ainsi que leurs amis ont relevé les manches comme nos photos d’ailleurs en témoignent afin que toutes et tous passent dans l’enceinte de Jean BAZIREAU un agréable et long moment. Pour 200 d’entre eux, ce le fut encore un peu plus. Nous voulons parler de celles et ceux qui se sont mis à table, dans le sens gastronomique du terme et qui ont fait honneur à la formule repas proposée pour l’occasion. Et on ne vous parle pas des kilos de pate à gaufres….

Patrick LESAQUE qui s’excuse une nouvelle fois auprès de ceux n’ayant pu s’installer par manque de place, tient à remercier les exposants, l’énorme population de visiteurs, la commune d’ECUISSES et les services municipaux et bien entendu, ses collègues musiciens ainsi que les bénévoles venant à chaque fois que le besoin se fait sentir prêter la main et contribuer ainsi à ce que tout se passe au mieux. Le prochain rendez vous est fixé au mois de juillet pour le concours de pétanque, un événement sur lequel nous reviendrons le moment venu.










Les musiciens....

...étaient tous.....

....bien occupés...

...n'est ce pas...?
























                 Conception & Design : Desilog ©