3 visiteur(s) connectés.    4352407 articles vu                   

Objectivité ? C'est quoi l'objectivité ???


 

Les extraits, ci dessous d’un échange de mails entre la Présidente du groupe UMP-UDI « Bourgogne Dynamique » au Conseil Régional et cminfos est proprement irréaliste ! Et si, pour ceux suivant les politiques n’apportent rien  de concret de bien nouveau concernant les réalités de leur engagement politique avant tout pour eux-mêmes, permet de lever le doute sur leurs capacités voir leur aptitude à pratiquer la langue de bois dont les milieux politiques Français de tous bords sont incontestablement champions du monde…

Bien que n’ayant jamais demandé à être sollicité pour diffuser les déclarations du groupe minoritaire à l’assemblée départementale, je reçois régulièrement celles ci du secrétariat de Madame Emmanuelle COINT sa Présidente.

Ce fut à nouveau le cas le 20 mai jour où on me demanda de diffuser un communiqué relatif à l’avenant de la convention TER voté en séance plénière de lundi 18 mai. De quoi s’agissait-il ? Intitulé « TER : Quand le FN s’allie avec le PS contre l’intérêt des Bourguignons

Ce communiqué précisait que le groupe dont Madame COINT est la Présidente s’était battue avec les verts et le PC pour refuser la fermeture de gare SNCF jugée (NDLR : à juste titre) « ruralicide ». Et c’est grâce à un revirement des élus  FN s’alliant au PS que ce dernier put obtenir la majorité et semble t il  mettre en œuvre son projet. En vieux (bien oui) routier de la chose politique, je demandais, à Madame COINT et dans le but de préserver l’objectivité du site, si, à chaque fois que les élus FN, voteraient comme  « Bourgogne dynamique » elle me le ferait savoir ? J’ajoutais une seconde question, «  savoir si elle approuvait ou désapprouvait la décision du Maire de CHALON de ne plus servir dès la prochaine rentrée scolaire de menu de substitution dans les canines municipales ? »

Réponse de Madame COINT  avouant d’entrée qu’elle ne comprenait pas le sens de ma question, « qu’un communiqué de presse n’a pas vocation à être objectif, exprimant une conviction propre à son auteur. Quant à Monsieur PLATRET, sa décision ne concernant pas le Conseil Régional, il n’y a donc pas eu de Communiqué de Presse…. »

Qu’en conclure ?

Que dans ce second cas, Madame COINT contrairement à ce qu’elle précise auparavant  n’a donc pas de conviction « propre à elle » concernant les cantines Chalonnaises. Ensuite, si elle s’offusque du fait que le FN a voté avec le PS elle ne s’élève pas sur le fait que le PC habituellement mis par l’UMP sur le même plan que le FN ait voté avec « Bourgogne Dynamique ».

On comprend encore plus l’affirmation de Charles PASQUA,  UMP comme elle, lorsqu’il confessait que « les promesses n’engagent que ceux à qui on les faits… »

 

Le 24.05.2015 à 20 h 30.

Hervé MICHALCZAK.



                 Conception & Design : Desilog ©