5 visiteur(s) connectés.    4351037 articles vu                   

Pour la sortie du dimanche, direction ECUISSES.


Inutile de concentrer votre attention sur les prévisions « météo », dimanche prochain il fera beau ! Normal puisque c’est justement ce jour là que la Batterie Fanfare d’ECUISSES organise sa brocante annuelle et nos images d’archives dont celle illustrant cet article sont là pour en témoigner.

Aussi, la sortie du dimanche va de soi, direction le Stade Jean BAZIREAU à ECUISSES pour un événement qui ne manquera pas d’intérêts, que ce soit pour les, curieux venant là avec l’espoir de découvrir à la vente des témoignages du passé, un peu comme ils iraient au musée, pour les « fana » de ce type de manifestation mais eux, avec un tout autre but, celui de réaliser de bonnes affaires en achetant les objets désirés, utilitaires ou destinés à compléter une collection et puis ceux souhaitant également réaliser de bonnes affaires, mais de l’autre coté des étalages et de rentrer le soir leur bourse un peu plus garnie qu’à l’aller….

Et puis, il y en a forcément d’autres venant dans un tout autre but, en couple avec Madame martelant journellement : «  Je ne sais pas ce que je vais faire à manger » et qui a trouvé la solution en «  cassant sa tirelire » afin d’emmener son amoureux « manger » ailleurs…Par exemple à, la brocante de la BFE qui, cette année innove dans ce domaine en proposant une « formule repas » comportant charcuterie, jambon à la broche, frites, fromage et pour terminer un choix entre crêpe ou gaufre. Et tout ceci pour un prix raisonnable qu’il ne serait d’ailleurs, pardonnez la répétition, pas raisonnable d’indiquer ici….

Comme à leur habitude, les musiciens leur famille et les amis de la société musicale seront sur la brèche et relèveront leurs manches de très bonne heure pour que tout se passe au mieux et apporte satisfaction autant aux visiteurs qu’aux exposants. Nul ne doute qu’il en sera ainsi, le Président Patrick LESAQUE recueillant chaque année les remarques des uns et des autres, en très, très grosse majorité élogieuses constituant pour les éditions suivantes de bonnes bases n’empêchant pas d’apporter d’une année à l’autre de nouvelles améliorations.

Cette année, Patrick adresse un message important en direction de ceux désirant installer une « surface de vente », il est souhaitable qu’ils viennent dès 6 heures le matin s’ils veulent pouvoir se « poser » car, rappelle t il, l’an passé la BFE a du se résoudre à refuser du monde par manque de place.

Les visiteurs eux, auront tout leur temps pour flâner le long des allées et passer à table le moment venu.







                 Conception & Design : Desilog ©