13 visiteur(s) connectés.    4762145 articles vu                   

100 kilomètres, le programme des randonneurs de Montfleuri et ceux qui viendront les rejoindre.
Ce premier brevet fédéral aura lieu samedi.

La saison est désormais lancée pour les Randonneurs de MONTFLEURI qui, après la marche des retrouvailles le 22 février dernier ont sorti et graissé les vélos avant de reprendre la (les) routes. Lors de la première balade, il y a un mois, le kilométrage avait été volontairement réduit afin que toutes et tous retrouvent progressivement leur « coup de pédale » et soient à la hauteur des « défis » inscrits au programme 2015, et ils ne manqueront pas.

 

Cinquante kilomètres, ce n’était déjà pas si mal pour la vingtaine de courageux cyclotouristes tous heureux de retrouver le souffle du vent pénétrer à l’intérieur de leur casque et les premières odeurs pré printanières chatouiller leurs narines.

Parmi eux, la plupart pouvait ainsi patienter jusqu’à ce 11 avril qui se profile samedi à venir date du brevet fédéral organisé par le club Saint Eusébois. Mais certains plus impatients n’ont pas hésité, ce week-end pascal de prendre la route de LURS petit village des Alpes de Haute Provence, rendu célèbre pour une toute autre affaire qui accueilli plus de 1000 cyclotouristes dans le cadre de la concentration nationale « Pâques en Provence ». D’autres membres de l’association que préside Gérard CHACHUAT préférèrent eux, le Quercy et rejoignirent une autre concentration Pascale mais cette fois à GOURDON  dans une région qui, possède les vestiges de l’implantation humaine dans notre pays il y a quelques milliers d’années et en possède toujours de nombreuses traces.

Samedi, les Randonneurs de MONTFLEURI organisent donc leur brevet des 100 kilomètres et espèrent que des « cyclos » d’autres clubs viendront se joindre à eux d’autant que le circuit proposé offre un parcours, sportivement intéressant laissant de plus, une large part au tourisme par les lieux traversés et les paysages les entourant.

 

Samedi, ce sera direction le Charolais avec un départ de Montchanin le Haut puis Saint Micaud, Santagny-Collonges en Charollais-Marizy, Ballore, Martigny le Comte, Génelard, Perrecy les Forges, Dompierre sous Sanvignes, Sanvignes, Villa Sirot, La Sorme, Blanzy, Saint Eusèbe Bourg, Montchanin le Haut.

 

Les départs s’échelonneront de 8 à 9 heures le rendez vous étant fixé à la salle des associations à MONTCHANIN LE HAUT.





                 Conception & Design : Desilog ©