4 visiteur(s) connectés.    4520123 articles vu                   

Elections : La MSP de Montchanin s'invite à la réunion organisée par l'UASL.


Cette réunion de l’UASL en soirée à ECUISSES est celle qui depuis le début de la campagne et pour les deux listes que nous suivons a réuni le plus d’auditeurs. Oh certes ! une vingtaine de personnes candidats compris ce n’est pas la grande foule mais par rapport à ce qui avait été observé jusque là,  c’était tout de même un peu mieux et probablement apprécié par les deux titulaires à qui s’était ajouté le « régional de l’étape » Frédéric BORNE l’un des deux remplaçants.

Josiane GENEVOIS s’est appliquée à démontrer l’importance d’un soutien à CANAL DU CENTRE ASSOCIATION  qui par le tourisme qu’elle génère est très bénéfique pour la commune. Prenant la balle au bond, Pierre CORNELOUP parrain des candidats et fort de son expérience affirma, que le Canal du Centre était la colonne vertébrale reliant ECUISSES à BLANZY et qu’il était urgent de prolonger la voie verte  ou « la vélo route » en direction de cette dernière ville comme cela, existe de ce coté. Il suggéra et se montra persuadé que Monsieur BORNE était en capacité d’organier autour du canal une grande manifestation à caractère rural « comme ça existe ailleurs » estimant que comme le tourisme un tel événement, aurait des retombées pour les commerces, notamment les Restaurants.

Reprenant la parole, Josiane GENEVOIS se montra inquiète sur la désertification médicale annoncée…Ceci amena Jean GIRARDON  a préciser son sentiment sur le dossier de la MSP prévue à MONTCHANIN. «  Un jour, j’ai entendu dire que Madame GENEVOIS ne voulait pas de cette maison médicale qui, soi disant  la dérangerait… Alors, je me suis renseigné. J’ai rencontré des Médecins. Dans un Conseil Municipal, il y a une majorité et une opposition. Comment voulez vous que Josiane et ses collègues avec leurs 6 voix puissent freiner une majorité de 20 ? La réalité, c’est que ça dure depuis très longtemps, depuis 2009 m’a-t-on dit et qu’on ne sait toujours pas où elle va être implantée…. C’est indigne de faire porter ses propres incapacités sur les autres…. » Puis il ajoute : «  J’ai un collègue Conseiller Général  qui avait souhaité en implanter une sur sa commune. Le projet a démarré en 2011 et la MSP a été inaugurée il y a quelques semaines…. ».





                 Conception & Design : Desilog ©