3 visiteur(s) connectés.    4662231 articles vu                   

ECUISSES: Assistance clairsemée pour la réunion tenue par les candidats socialistes.


Peu de temps après la réunion à SAINT JULIEN SUR DHEUNE, les candidats de la Gauche socialiste n’ont eu qu’à effectuer quelques centaines de mètres pour se retrouver à la Salle des fêtes d’ECUISSES où notamment Edith CALDERON, Maire en exercice et candidate avait donné rendez vous aux électeurs afin de présenter le programme qu’en compagnie de Jean-Yves VERNOCHET elle défendra durant cette campagne électorale.

Dire que ce fut un grand succès populaire ? Avec un peu moins de 20 personnes candidats compris serait un qualificatif légèrement exagéré. Mais le public a-t-il encore réellement l’envie de quitter son chez soi pour aller s’informer auprès des acteurs de celles et ceux qui bien souvent sont pourtant appelés à prendre des décisions influençant leur quotidien ? Il est sans doute encore un peu tôt pour en juger.

Toujours est-il que comme Conseiller Général sortant, Jean-Yves VERNOCHET a développé devant l’assistance les actions menées par le Conseil Général où il siège dans les bancs de la majorité. Retenons les économies importantes liées au fonctionnement, notamment concernant le cabinet du Président CHINTRON ainsi que le chapitre de la communication. L’élu a également évoqué le vieillissement de la population nécessitant des structures d’accueil qui, concernant le parc public de la  Saône et Loire  ont été entièrement rénovées et permettent d’accueillir des résidents à un coup inférieur d’environ 1000 € mensuel par rapport au privé.

On retiendra à ce titre, que « La Roseraie » à MONTCHANIN a une liste d’attente se maintenant à environ 150 candidats à l’hébergement. Ces quelques questions ne sont qu’un « survol » de ce qui a été développé au cours de cette réunion.





                 Conception & Design : Desilog ©