9 visiteur(s) connectés.    4351559 articles vu                   

Les randonneurs de Montfleuri ont repris la route.


Bien que la météo ne soit pas toujours d’accord, s’il y a un signe du retour du printemps qui ne trompe pas, c’est bien lorsque le club des « Randonneurs de MONTFLEURI » chaque année reprennent le cours de leurs activités en extérieur. Certes, s’agissant de leur randonnée « des retrouvailles » venant d’avoir lieu, la date est encore éloignée du 21 mars, mais il est plaisant pour celles et ceux y participant que bientôt, par des températures bien plus agréables, on recommencera à sillonner les routes.

Laissons la plume à Marc NAIGEON qui n’a pas son pareil pour parler se sa passion :

« La rentrée des cyclos

On se souvient de la dernière assemblée générale du club Saint Eusébois en novembre dernier, où une nouvelle équipe conduite par Gérard CHACHUAT s'engagea à poursuivre et promouvoir la cause chère à quelques quarante licenciés, celle du cyclotourisme. Un club désormais trentenaire, qui s'attacha durant toutes ces années, à faire connaître, développer, défendre une discipline, dont la philosophie souvent sportive, est également orientée vers le tourisme et la culture. Une nouvelle saison s'ébauche, forte de convictions, qui doivent mettre en priorité le rôle du club en tant que structure d’accueil, que ce soit pour les néophytes, ou les pratiquants avertis.

En France plus de 3000 clubs rassemblent cent trente mille licenciés à la Fédération Française de Cyclotourisme, qui découvrent à longueur d'année les divers patrimoines et cultures, par le biais de randonnées dans un environnement naturel.

On comprend bien que l'année 2015 se veut sereine pour nos amis cyclotouristes qui mirent à profit l'inter saison par de nombreuses rencontres, souvent au cours de randonnées pédestres. En effet, il en est une, celle dites'' des retrouvailles’’, traditionnelle du club qui eut pour cadre cette année le site d'UCHON, avec ses curiosités, '' la pierre qui croule'' '' le carnaval ‘‘. Une bonne participation répartie sur deux circuits de 13 et 6 km, un peu sportifs au vue du dénivelé positif de 500m, un bel effort compensé par un non moins bon réconfort que procura la choucroute de Messire Jean.

 

La route reprendra bientôt ses droits, samedi prochain 7 mars à l'occasion de la première balade, symbole de l'ouverture de la saison cyclotouriste 2015. Une première sortie qui se veut dans un esprit rassembleur et initiateur, invitation est faites à celles et ceux qui souhaitent pratiquer une activité sportive cycliste de loisir excluant la compétition.

 

Rendez-vous samedi 7 mars, parking de la salle des associations à 13h30.

 

L'itinéraire sera le suivant :

 

Montchanin le Haut- le Breuil- Bouvier- Saint Emiland- Le Musseau

Essertene- La Dheune- Saint Julien/Dheune-Ecuisses- Montchanin Gare

Montchanin-Bois Bretoux-Montchanin le Haut.

 

A noter,

un aménagement du parcours est envisagé pour les débutants. »





                 Conception & Design : Desilog ©