4 visiteur(s) connectés.    4519347 articles vu                   

OXYGENE : Une belle bouffée d'optimisme et de copieuses portions de galette....


De l’accueil aux discours en passant par le service, au four et au moulin, Jean-Michel CALDERON ne bouda pas son plaisir jeudi soir dans un premier temps pour présenter ses vœux à la soixantaine de membre du club OXYGENE avant de les orienter en direction des tables afin d’y déguster les galettes de l’Epiphanie avec, histoire de faire couler, une rasade de cidre ou (et ?) de sangria bien entendu, dans les proportions prévues par la loi….

La salle des fêtes du bourg si, elle n’avait pas fait le plein compte tenu du fait que les sociétaires à jour de cotisation dépassent largement la centaine, il y avait tout de même une forte présence et ce, comme toujours avec OXYGENE, dans une joyeuse et conviviale ambiance.

Le mot d’accueil du Président.

Le 1er janvier n’est pas aussi loin et parait il les vœux peuvent être présentés jusqu’à la fin du mois. Jean-Michel CALDERON est donc tout à fait « dans les clous ». Et c’est avec enthousiasme que tout d’abord il les présenta tout en remerciant les membres du club pour leur présence ainsi que Monsieur BOULET représentant le Maire, et aussi les partenaires du club. Yoann CASSIER invité au titre de l’OMS était absent. Le Président poursuivit en demandant à l’assistance d’avoir une pensée pour deux membres absents pour des problèmes de santé, Jean-Paul BERTIN et Henri LANGLOIS.

Il indiqua ensuite que le club comptait 125 membres, dont 12 coureurs avec parmi ces derniers, des résultats de premier plan. La Président leur souhaita une année 2015 identique et à nouveau de nombreuses victoires.

Avant de passer la parole à Camille CAP, il revint un instant sur la prochaine soirée blanche, « qui s’annonce très chaudes avec pas mal de surprises et il invita l’assistance à s’inscrire rapidement, non sans préciser que ce n’était pas la peine, en référence au passé, de venir en pyjama sauf si il est blanc…. »

De 2014 à 2015.

Lui succédant, Camille CAP secrétaire de la section marche et gestionnaire des adhérents marcheurs dressa ensuite un bilan de l’année écoulée et présenta les projets concernant 2015. Il y a donc 113 marcheurs au club dont 68 dames et 19 nouveaux adhérents sont venus renforcer cette section, preuve s’il en est que la notoriété d’OXYGENE est à un niveau élevé.

Dressant le ratio des marches, Camille provoqua des rires, personne ne voulant être celle ou celui au delà de la virgule….. On explique : Sur un plan, strictement mathématique, les petites marches ont en moyenne rassemblée 15,6 participants, les marches moyennes 34,3 et les grandes 25,2…..

Une réunion tenue récemment a permis de mettre en place le programme 2015. Et, il est chargé ! Mais il reste adapté préservant les circonstances et opportunités.

Les 3 catégories de marches ou randonnées seront toutes au nombre de 53 respectivement de 5 à 6 kms (lundi), 7 à 8,5 kms (lundi), 8 à 13 kms le jeudi et de grandes randonnées de 20 à 23 kms et sur la journée également le jeudi à partir de mars (départ à 8 heures). Dans la majorité des cas, ces marches débuteront à 14 heures du parking de la salle des fêtes ou d’un autre lieu et peut être à une heure différente le tout sera communiqué le moment venu.

Chronologie des autres activités :

15 janvier galette des rois.

5 février : anniversaires de janvier, février et mars.

21 février : soirée festive, « soirée blanche » à la salle des fêtes.

17 au 19 mars : sortie neige à SAINT JEAN DE SIXT.

5 avril : randonnée pour Jade à MARCILLY LES BUXY.

7 mai : anniversaires d’avril, mai et juin.

10 mai : randonnée du tunnel et du Brennon. 

4 juin : sortie vélo.

28 juin : pique nique.

5 juillet : trail du tunnel.

6 août : sortie à LYON.

3 septembre : anniversaires de juillet, août et septembre.

5 septembre : assemblée générale.

La conclusion du Président.

Reprenant la parole, Jean-Michel CALDERON indiqua que, concernant la sortie à la neige quelques places « restaient dans le bus » et invita les personnes qui hésitent encore à ne plus hésiter.

Puis il tint à revenir sur la corrida ayant eu lieu le 15 décembre passé à MONTCHANIN indiquant que pour s’être montré sceptique concernant les horaires, il reconnaissait que c’était beaucoup plus agréable pour le club. Il en profita pour adresser un grand merci aux signaleurs, opérateur Père et Mère Noël des inscriptions et du ravitaillement. « Le succès est là pour le prouver, on a été bons ! » clama t il. Il en termina en lançant un appel afin que l’esprit associatif perdure alors qu’il aurait plutôt tendance à disparaitre. «  C’est donner beaucoup et recevoir peu. Nous sommes tous différents mais les bons moments que nous passons ensembles dans les marches, les courses ou autour d’une table sont plus importants et doivent nous permettre de surmonter nos petits différents de faire évoluer notre association vers encore plus de convivialité ».

Les discours terminés les agapes purent commencer et les rois et reines être couronnés, le but en fait de ce tout premier rendez vous de l’année.




Jean-Michel appelle à encore plus de convivialité.

La galette, c'est pour bientôt...

N'est ....

....ce....

....pas....






                 Conception & Design : Desilog ©