8 visiteur(s) connectés.    4351567 articles vu                   

Saint Eusèbe: Les anciens d'AFN comme des reines et des rois autour de la galette....


Plus jeune mouvement d’anciens combattants structuré au niveau national, la FNACA par le dynamisme de ses sections locales prend au fil des années la relève de celles et ceux qui jusqu’alors maintenait dans notre pays le nécessaire devoir de mémoire.

A SAINT EUSEBE, la section que Préside Roland  DUCLOUX a, depuis qu’elle existe, développé un esprit de camaraderie à propos duquel les longs mois, pour certains 30, passés dans les djébels de l’autre coté de la Méditerranée  ne sont certainement pas étrangers. Les anciens d’AFN locaux, sont toujours présents lors des cérémonies patriotiques ce qui ne les empêche pas de se retrouver ponctuellement  lors de manifestations un peu moins marqués par le sceau de la gravité et du souvenir.

Ainsi, comme chaque année et histoire de bien débuter 2015, une soirée de retrouvailles avec la notable présence de ces dames, était organisée mardi soir au bourg non pour faire véritablement « ripaille » mais néanmoins en étant installés devant une assiette bien garnie pour prendre le moment de vivre quelques heures d’intense camaraderie. Elle a accueilli une trentaine de convives. Si, les douces effluves de fromage fondu ont longtemps caressées les narines, ce sont les papilles qui eurent le dernier mot dès l’instant où les galettes apparurent… permettant ainsi de  prolonger plus longuement les conversations, un peu feutrées coté dames, plus animées chez les messieurs mais toujours conviviales.

Le prochain rendez vous sera patriotique, le 19 mars prochain à 11 heures au monument aux morts communal afin de célébrer le 53ème anniversaire de la fin de la guerre en ALGERIE. Lors de la cérémonie, un membre de la section se verra remettre une décoration.









                 Conception & Design : Desilog ©