10 visiteur(s) connectés.    4351528 articles vu                   

En juin, pour les Randonneurs de Montfleuri, direction la Haute Loire.
Tout s'est décidé jeudi avant la galette des rois...

Soyez en certains, en dehors des activités étant leur raison d’être, l’événement chez les randonneurs de MONTFLEURI sera lorsqu’à l’une de leurs réunions, la salle sera vide ou presque. Et croyez nous, cela n’est pas près d’arriver…

C’est une fois encore la quasi-totalité des membres du club Saint Eusébois qui s’est retrouvée jeudi en début de soirée  à la salle des associations de MONTCHANIN LE HAUT, l’appel ne dénombrant qu’une petite poignée d’absents ou excusés. Dans la mesure où ce premier rendez vous 2015 était bien évidemment, l’occasion pour tous, dans un premier temps de présenter leurs vœux « aux collègues de peloton » puis en conclusion de déguster les galettes de l’épiphanie, ces « balises » littéraires vous aident à comprendre qu’entre temps, on a parlé projets concernant l’année qui s’ouvre.

Ouvrant la réunion et après avoir remercié l’assistance pour sa présence et lui avoir présenté ses vœux, le Président Gérard CHACHUAT a demandé que tous aient une pensée pour les victimes de « CHARLIE HEBDO » « ces gens qui défendaient la liberté » indiqua t il. Ce moment de gravité observé, il aborda la question de la marche des « retrouvailles » un classique de chaque début d’année pas aussi facile que cela à organiser. Il faut en effet, concilier la date, le circuit et les possibilités de restauration, une étape jamais oubliée par les randonneurs. Gérard CHACHUAT confie qu’il s’était rendu à NOLAY et avait  été séduit par un parcours d’environ 3 heures et demi, empruntant partiellement le site du « bout du monde » mais n’avait pas trouvé de Restaurant à proximité pouvant accueillir entre 40 et 50 convives soit, parce qu’à la date du 22 février il n’y en avait pas d’ouvert ou à cause du manque de place à table. Aussi, cette marche se fera du coté d’UCHON, un site qui allie circuit et restauration. D’ors et déjà, une quarantaine de membres s’est fait inscrire.  

Le canevas de la soirée fut, le séjour prévu en début d’été. C’est « Dany » VINCENT qui prit alors la parole afin de présenter un choix d’endroits géographiquement étendus possédant tous une attractivité touristique ainsi que des circuits marche ou vélo pour tous niveaux. Parmi les 4 sites proposés, c’est  celui des « ESTABLES » en Haute Loire, « aux confins du VELAY et du VIVARAIS » nous indique Marc NAIGEON qui accueillera les « MONTFLEURISTES » en pension complète du 6 au 13 juin prochain. Aussitôt, une vingtaine de membres se sont montrés intéressés.  

Soucieux de voir de nouvelles générations de membres les rejoindre, les randonneurs de MONTFLEURI  mettent actuellement en place un site internet qui, une fois opérationnel permettra à tout un chacun de retrouver les origines et l’histoire du club, de suivre ses activités bref, de démontrer que l’équipe en place  comme celles qui l’ont précédée avec l’ensemble des membres constituent un rassemblement de femmes et d’hommes vivant à travers le vélo une passion jamais éloignée de la nature et par les monuments ou vestiges du passé, de l’histoire de notre pays tout en maintenant une sympathique convivialité une fois les vélos et les tenues de sport rangés.

Cette convivialité, s’est d’ailleurs à nouveau exprimée aussitôt l’ordre du jour terminé autour des tables avec l’honneur dû aux rois mages enfin plus à quelques délicieuses galettes qu’à MELCHIOR et consorts….




Le bureau du club.

Le public du parterre.....

....et celui des loges....
                 Conception & Design : Desilog ©